Soumettre un projet au CPR
Pour l'élaboration d'un nouveau programme de 1er cycle, veuillez soumettre les pièces suivantes :
- Une lettre de présentation adressée au VRER à titre de président du CPR, provenant de l'unité porteuse (faculté ou campus), avec la résolution facultaire;
- Une lettre de l'assemblée départementale, de l'École ou de l'UARD, avec résolution, adressée à la faculté responsable du programme;
- Le formulaire CPR-1A - Projet de création de programme de 1er cycle (avec tous les documents mentionnés dans ce dernier en annexe);
- Le formulaire CPR-3 - Proposition d'un nouveau programme;
- Le formulaire CPR-4 - Sommaire d'un nouveau cours, le cas échéant, pour chaque cours créé;
- Le formulaire CPR-5 - Modification d'un cours existant, le cas échanét, pour chaque cours modifié;
- Le formulaire CPR-6 - Abolition d'un cours, le cas échéant, pour chaque cours aboli;
- Le formulaire CPR-7 - Modification de la banque de cours d'une discipline, le cas échéant;
- Le formulaire CPR- 8 - Modification à la banque de cours de formation générale (OFG), le cas échéant;
- Le formulaire CPR-10 - Informations nécessaires pour la mise à jour du Répertoire pour les programmes de 1er cycle;
- Le formulaire CPR-11 - Feuille de route (modèle pour les programmes spécialisés ou avec spécialisation);
ou
- Le formulaire CPR-11a - Feuille de route (modèle pour les programmes avec majeure-mineure).
Format de présentation
Tous les documents doivent être soumis à l'adresse courriel programmes@umoncton.ca.
- Les lettres doivent être sousmises en format pdf.
- Les formulaires doivent être soumis en respectant le format d'origine (Word).
Pour l'élaboration d'un nouveau programme de cycle supérieur, veuillez soumettre les pièces suivantes :
- Une lettre de présentation adressée au VRER à tire de président du CPR, provenant de la FESR, à la suite de l'approbation du CPS;
- Une lettre de l'unité porteuse du projet avec la résolution facultaire adressée au CPS;
- Une lettre de l'assemblée départementale ou de l'École, avec résolution, adressée à la faculté responsable du programme;
- Le formulaire CPR-1B - Projet de création de programme de cycle supérieur (avec tous les documents mentionnés dans ce dernier en annexes);
- Le formulaire CPR-3 - Proposition d'un nouveau programme;
- Le formulaire CPR-4 - Sommaire d'un nouveau cours, pour chaque cours créé;
- Le formulaire CPR-5 - Modification d'un cours existant, le cas échéant, pour chaque cours modifié;
- Le formulaire CPR-6 - Abolition d'un cours, le cas échéant, pour chaque cours aboli;
- Le formulaire CPR-7 - Modification de la banque de cours d'une discipline, le cas échéant;
- Le formulaire CPR-8 - Modification à la banque de cours de formation générale (OFG), le cas échéant, et
- Le formulaire CPR-9 - Informations nécessaires pour la mise à jour du Répertoire pour les programmes de cycle supérieur.
Format de présentation
Tous les documents doivent être soumis à l'adresse courriel programmes@umoncton.ca.
- Les lettres doivent être soumises en format pdf.
- Les formulaires doivent être soumis en respectant le format d'origine (Word).
Pour proposer la modification d'un programme de 1er cycle, veuillez soumettre les pièces suivantes :
- Une lettre de présentation adressée au VRER à titre de président du CPR, provenant de l'unité porteuse (faculté ou campus), avec la résolution facultaire;
- Une lettre de l'assemblée départementale, de l'École ou de l'UARD, avec résolution, adressée à la faculté responsable du programme;
- Le formulaire CPR-1C - Projet de modification de programme (avec tous les documents mentionnés dans ce dernier en annexe);
- Le formulaire CPR-2 - Proposition de modification d'un programme;
- Le formulaire CPR-4 - Sommaire d'un nouveau cours, le cas échéant, pour chaque cours créé;
- Le formulaire CPR-5 - Modification d'un cours existant, le cas échéant, pour chaque cours modifié;
- Le formulaire CPR-6 - Abolition d'un cours, le cas échéant, pour chaque cours aboli;
- Le formulaire CPR-7 - Modification de la banque de cours d'une discipline, le cas échéant;
- Le formulaire CPR-8 - Modification à la banque de cours de formation générale (OFG), le cas échéant;
- Le formulaire CPR-10 - Informations nécessaires pour la mise à jour du Répertoire pour les programmes de 1er cycle;
- Le formulaire CPR-11 - Feuille de route (modèle pour les programmes spécialisés ou avec spécialisation)
ou
- Le formualire CPR-11a - Feuille de route (modèle pour programme avec majeure-mineure)
Pour proposer la modification d'un programme de cycle supérieur, veuillez soumettre les pièces suivantes :
- Une lettre de présentation adressée au VRER à titre de président du CPR, provenant de la FESR, à la suite de l'approbation du CPS;
- Une lettre de l'unité proteuse du projet avec la résolution facultaire adressée au CPS;
- Une lettre de l'assemblée départementale ou de l'École, avec résolution, adressée à la faculté responsable du programme;
- Le formulaire CPR-1C - Projet de modification de programme (avec tous les documents mentionnés dans ce dernier en annexe);
- Le formulaire CPR-2 - Proposition de modification d'un programme;
- Le formulaire CPR-4 - Sommaire d'un nouveau cours, le cas échéant, pour chaque cours créé;
- Le formulaire CPR-5 - Modification d'un cours existant, le cas échéant, pour chaque cours modifié;
- Le formulaire CPR-6 - Abolition d'un cours, le cas échéant, pour chaque cours aboli;
- Le formaulire CPR-7 - Modification de la banque de cours d'une discipline, le cas échéant, et
- Le formulaire CPR-9 - Inforamtions nécessaires pour la mise à jour du Répertoire pour les programmes de cycle supérieur.
Format de présentation
Tous les documents doivent être soumis à l'adresse courriel programmes@umoncton.ca.
- Les lettres doivent être soumises en format pdf.
- Les formulaires doivent être soumis en respectant le format d'origine (Word).
Pour toute question concernant la soumission d'un projet, veuillez communiquer avec le Registrariat.