Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
 
Bibliothèques
CATALOGUE ÉLOIZE SUMMON
Pour trouver les livres, titres de périodiques, journaux, DVDs, disques compacts, etc. disponibles dans les bibliothèques de l'Université de Moncton :

Les bibliothèques de l'Université de Moncton vous offrent de multiples services : prêts, services de référence, formations documentaires, visites guidées, prêts entre bibliothèques, livres en réserve, salles d'étude, postes informatiques, etc. Elles soutiennent l'enseignement et la recherche universitaires en proposant des collections riches et diversifiées, dont le développement a débuté dès l'époque des premiers collèges classiques acadiens. Aujourd'hui, elles donnent accès à une abondante documentation électronique grâce à une bibliothèque virtuelle disponible pour les membres de la communauté universitaire des trois campus.

La Bibliothèque Champlain de l'Université de Moncton est la plus grande bibliothèque universitaire francophone de l'Atlantique. Située au Campus de Moncton, elle compte plus de 633 000 volumes, 195 000 documents audiovisuels, 125 bases de données, plus de 75 000 abonnements à des périodiques imprimés et électroniques et plus de 1500 journaux en format électronique. Elle possède une cartothèque comprenant près de 30 000 cartes géographiques, un parc informatique qui regroupe plus de 40 postes de travail et 15 salles d'étude médiatisées.

Situé au sous-sol de la Bibliothèque Champlain, le Centre d'études acadiennes Anselme-Chiasson possède la plus grande collection mondiale d'archives et de documentation concernant la réalité acadienne. Il est ouvert aux chercheuses et chercheurs, aux étudiantes et étudiants de même qu'à toute personne qui s'intéresse aux études acadiennes.

Deux autres bibliothèques se retrouvent sur le campus de Moncton, soit la Bibliothèque de droit Michel-Bastarache de la Faculté de droit ainsi que le Centre de ressources pédagogiques de la Faculté des sciences de l'éducation.

La Bibliothèque Rhéa-Larose du campus d'Edmundston met à votre disposition ses ressources documentaires pour vos études, vos projets de recherche et plus encore. Que ce soit sur place ou à distance, la bibliothèque est au coeur de vos études.

La bibliothèque du campus de Shippagan a pour sa part une collection de 40 000 volumes; plus de 30 000 volumes électroniques; 6 000 publications officielles des gouvernements du Canada et Nouveau-Brunswick; plus de 300 périodiques imprimés et plus de 10 000 périodiques électroniques.

Edmundston
Bibliothèque Rhéa-Larose
Moncton

Centre d'études acadiennes
Anselme-Chiasson
Shippagan
Bibliothèque de Shippagan
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.