Campus de Moncton

COVID-19 (coronavirus)

 

Nouvelles du campus

 
Hockey masculin : Nathaël Roy s’alignera avec les Aigles Bleus
Hockey masculin : Nathaël Roy s’alignera avec les Aigles Bleus
Mercredi 03 Mars 2021

L’entraîneur des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, Judes Vallée, annonce que Nathaël Roy, de Saint-Rédempteur au Québec, a signé sa lettre d’entente d’U SPORTS pour s’aligner avec son équipe lors de la prochaine saison de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique. Il occupera la position d’avant. Roy mesure 6 pi 1 po et joue présentement avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Lire la suite
Émilie Savoie et Janelle Melanson remportent une deuxième position à la Compétition canadienne d’ingénierie
Émilie Savoie et Janelle Melanson remportent une deuxième position à la Compétition canadienne d’ingénierie
Mercredi 03 Mars 2021

Émilie Savoie, étudiante de 5e année en génie mécanique, et Janelle Melanson, étudiante de 5e année en génie civil à la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton, ont participé en fin de semaine dernière à la Compétition canadienne d’ingénierie (CCI). Passionnées du développement durable et de l’environnement, elles y ont vulgarisé le projet « Revitalisation d’une usine de fabrication sur la rue Botsford » et ont remporté la deuxième position dans la catégorie Communication. Pour les besoins de la compétition, les concurrentes devaient choisir un projet et le vulgariser aux juges tout en identifiant clairement les impacts sociaux, économiques, technologiques et environnementaux de ce dernier. C’est le projet de fin d’études de Mme Savoie qui a incité les deux jeunes femmes à s’inscrire à la compétition. Le projet, unique en son genre, consistait à appliquer les connaissances acquises en ingénierie et en développement durable et à travailler avec le propriétaire du bâtiment Botsford Station Creative Commons, situé au 232, rue Botsford à Moncton. Il s’agit d’un bâtiment historique âgé de 108 ans qui subit présentement une rénovation majeure. Mme Savoie est très fière de ce projet. Elle souhaite partager sa passion pour l’environnement, sensibiliser la population aux possibilités de rénovations de bâtiments et surtout démontrer qu’il est possible de prolonger la durée de vie d’un bâtiment de façon écologique et économique. Au bâtiment de la rue Botsford, on y retrouve déjà la boutique Passage ainsi qu’un l’espace de travail commun nommé La Station. Le troisième étage et le toit sont en rénovation et forment l’essence du projet. Ces nouveaux espaces devraient permettre l’agrandissement de La Station ainsi que l’aménagement d’un jardin communautaire. La CCI a été organisée de façon virtuelle par la University of New Brunswick.

Lire la suite
Hockey masculin : Alexis Arsenault s’alignera avec les Aigles Bleus
Hockey masculin : Alexis Arsenault s’alignera avec les Aigles Bleus
Mardi 02 Mars 2021

L’entraîneur des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, Judes Vallée, annonce qu’Alexis Arsenault, de Bonaventure au Québec, a signé sa lettre d’entente d’U SPORTS pour s’aligner avec son équipe lors de la prochaine saison de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique. Il occupera la position de défense. Arsenault mesure 5 pi 11 po et joue présentement avec les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Lire la suite