Campus de Moncton

 

Nouvelles du campus

 
Conférence PEP : « Maintien à domicile des personnes aînées vulnérables : Étude pilote d’une formation simulée en collaboration interprofessionnelle (CIP) »
Conférence PEP : « Maintien à domicile des personnes aînées vulnérables : Étude pilote d’une formation simulée en collaboration interprofessionnelle (CIP) »
Vendredi 22 Octobre 2021

Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS - Volet Université de Moncton, une série de conférences portant sur différentes thématiques. Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnels de la santé. À noter que toutes les conférences sont diffusées par l’entremise de Zoom et qu’il n’y aura pas de vidéoconférences en salle. Ayant pour titre « Maintien à domicile des personnes aînées vulnérables : Étude pilote d’une formation simulée en collaboration interprofessionnelle (CIP) » cette conférence sera animée par Jalila Jbilou, Professeure agrégée au Centre de formation médicale du NB et École de psychologie à l’Université de Moncton. La présentation aura lieu le jeudi 4 novembre 2021, de 13 h à 14 h (Heure de l’Atlantique). Objectifs d’apprentissage : Identifier les aspects structurels et professionnels des soins à domicile en CIP centrée sur les besoins d’une personne aînée vulnérable Décrire les composantes clés d’une formation simulée en CIP dans un contexte de soins à domicile pour une personne aînée vulnérable Développer des stratégies de soutien à l’implantation et la transférabilité de SimSAD dans d’autres contextes Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne. À noter que les participantes et participants qui le désirent pourront demander une attestation de participation en écrivant à cnfs@uottawa.ca.

Lire la suite
Soutenance de maîtrise en études de l'environnement - Alexandre Martins
Vendredi 22 Octobre 2021

Le public est invité à assister à la soutenance de maîtrise en études de l'environnement de Alexandre Martins le vendredi 29 octobre 2021 à 8h30.  La thèse s'intitule « Les impacts des changements climatiques sur le réseau de drainage : le cas de la portion urbanisée du bassin versant de Mill Creek, Nouveau-Brunswick ».  Le jury sera composé de Jules Comeau, président du jury; Guillaume Fortin, directeur de thèse; Anne-Marie Laroche, codirectrice de thèse, Nassir El-Jabi, examinateur interne; et Anne-Julia Rollet, examinatrice externe.  Voici le lien pour la soutenance :  Soutenance - Alexandre Martins de Souza Cruz.  Bienvenue à toutes et à tous !  

Lire la suite
Mathieu Léger sera artiste en résidence à la Faculté d’ingénierie
Mathieu Léger sera artiste en résidence à la Faculté d’ingénierie
Vendredi 22 Octobre 2021

Grâce à une subvention du Conseil des arts du N.-B. (artsnb), dans le cadre du programme Artiste en résidence, Mathieu Léger sera artiste en résidence à la Faculté d’ingénierie de novembre 2021 à avril 2022. Cette collaboration permettra de combiner arts visuels et ingénierie dans une recherche créative interdisciplinaire. M. Léger pourra profiter des installations et équipements de la Faculté d’ingénierie pour élargir sa pratique artistique, et les étudiantes et étudiants et le personnel pourront renforcer leurs aptitudes créatives lors des projets de conception. Des échanges avec les étudiantes et étudiants, le corps professoral et le personnel technique sont également prévus. M. Léger est un artiste reconnu en arts visuels, ayant tout récemment remporté deux prix d’envergure : le prix Strathbutler de la Fondation Sheila Hugh Mackay, décerné pour l’excellence personnelle dans une discipline des arts visuels, en plus d’avoir eu une influence marquante sur la vie culturelle du Nouveau-Brunswick, et le prix de la Lieutenante-gouverneure du N.-B. pour l’excellence dans les arts visuels 2021, décerné en reconnaissance des accomplissements et des contributions en arts visuels.

Lire la suite