Campus de Moncton

 

Nouvelles du campus

 
L’Université de Moncton brille durant la Semaine de la recherche en santé
Mardi 30 Novembre 2021

Du 15 au 19 novembre dernier se tenait la Semaine de la recherche en santé de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick. Des conférences virtuelles ainsi qu’un congrès en présentiel, avec la présentation d’un concours par affiches, ont constitué l’événement. Les activités en présentiels se sont déroulées au Delta Beauséjour, à Moncton. Le professeur Étienne Hébert Chatelain, du département de biologie de l’Université de Moncton, a dirigé le comité organisateur de cette Semaine. Plusieurs étudiants de l’Université de Moncton se sont démarqués lors du concours par affiches, qui eut lieu le 19 novembre. Nous tenons à les féliciter : 1er et 2e cycles ou médecine : Chloe Girouard, Centre de médecine de précision, supervisée par Sandra Turcotte (2e place) 3e cycle : Vanessa Veilleux, Centre de médecine de précision, supervisée par Gilles Robichaud et Luc Boudreau (1re place) Patric Page, supervisé par Sandra Turcotte (2e place) Danick Martin, supervisé par Gilles Robichaud (3e place) Postdoctorat : Mehtab Khan, supervisé par Étienne Hébert-Chatelain (2e place) Bravo à toutes et à tous, et félicitations à monsieur Hébert Chatelain pour l’excellent travail de coordination ! -30- Pour information : Direction des communications, communication@umoncton.ca, 506-858-4129 Vous pouvez également remplir le formulaire de demande de renseignements ou d’entrevue.

Lire la suite
Janie Poitras et Rémy Anglehart sont les athlètes de la semaine de l’UMoncton
Janie Poitras et Rémy Anglehart sont les athlètes de la semaine de l’UMoncton
Lundi 29 Novembre 2021

Janie Poitras, de Saint-André au Nouveau-Brunswick et Rémy Anglehart, de Gascon au Québec, sont les athlètes de la semaine IRM Moncton MRI du 22 au 28 novembre, tel que choisi par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton. La capitaine Janie Poitras a marqué le but gagnant lors de la victoire de 3 à 1 des Aigles Bleues au hockey féminin dimanche. Elle a ajouté une passe sur le premier but des siennes en plus de remporter 3 de 6 mises au jeu. Son jeu inspirant a mené sa troupe à jouer avec intensité, menant aux 36 tirs de son équipe. Elle est étudiante de première année de maîtrise en éducation. Le joueur de centre Rémy Anglehart a récolté 4 points dans les deux parties des Aigles Bleus au hockey masculin de la fin de semaine. Il a marqué un but samedi sur 3 lancers en plus d’un tour du chapeau vendredi avec 4 lancers, finissant avec un différentiel de +3. Il a été nommé le joueur du match de vendredi soir. Ses buts ont stimulé les siens tout au long de la rencontre. Il est au 43e rang des meilleurs pointeurs de SUA avec 6 buts et 3 passes pour 9 points en 14 rencontres, avec 37 tirs au but. Il est étudiant de deuxième année au baccalauréat en administration des affaires, comptabilité. -30- Pour information : Direction des communications, communication@umoncton.ca, 506-858-4129 Vous pouvez également remplir le formulaire de demande de renseignements ou d’entrevue.

Lire la suite
Hockey : Les Reds visitent les Aigles Bleues mardi soir
Hockey : Les Reds visitent les Aigles Bleues mardi soir
Lundi 29 Novembre 2021

Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (6-8-0-1=13points, 6e position) ont remporté leur deux dernières rencontres et l’équipe aimerait bien inscrire un troisième gain de suite mardi soir en recevant les Reds de University of New Brunswick (11-3-0-1=23pts, 2e position) à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque. La tâche ne sera pas facile pour la troupe de Marc-André Côté qui disputera ainsi sa dernière partie de la saison régulière avant la pause des fêtes. La partie devait être disputée vendredi dernier, mais un bri mécanique de l’autobus des Reds a empêché l'équipe de s’y rendre. « Il faudra plus de travail autour du filet et capitaliser sur nos chances, a dit l’entraineur Marc-André Côté. On se doit de lancer et de mettre des joueuses devant le filet pour augmenter nos chances. » La capitaine adjointe, Pascale Lebeau est confiante que son équipe est capable de l’emporter. « On était prête pour les jouer vendredi, mais on va faire la même préparation mardi, dit-elle. C’est notre dernière partie avant Noël. On veut les deux points et il faudra marquer des buts et utiliser notre vitesse. On devra placer des filles devant le filet, lancer et faire bouger la gardienne. Notre jeune équipe apprend et on s’améliore avec le temps. » Les spectateurs peuvent assister au match, mais le port du masque et la preuve de vaccination complète sont obligatoires.  -30- Pour information : Direction des communications, communication@umoncton.ca, 506-858-4129 Vous pouvez également remplir le formulaire de demande de renseignements ou d’entrevue.

Lire la suite