Campus de Moncton

 

COVID-19 (Coronavirus)

 

Nouvelles du campus

 
Présentation de la pièce Ne jamais nager seul
Vendredi 30 Octobre 2020

Dans le cadre de leur exercice public, les finissants du Département d’art dramatique de l’Université de Moncton présenteront, en décembre prochain, la pièce Ne jamais nager seul, de l’auteur canadien Daniel MacIvor, dans une traduction de l’auteur Herménégilde Chiasson. Auteur prolifique, dramaturge, metteur en scène et réalisateur, MacIvor, né à Sydney en Nouvelle-Écosse en 1962, a écrit plusieurs œuvres qui ont eu une grande reconnaissance tant au pays qu’à l’étranger. Avec Michelle Jelley, McIvor est le fondateur en 1986 de la compagnie da da kamera, afin de produire son travail de manière indépendante. Ses œuvres lui ont mérité un Prix du Gouverneur-Général. Il est aussi connu pour une série de solos avec le metteur en scène Daniel Brooks. Au nombre de ces textes, on retrouve Cul de Sac, monté il y a quelques années au Département d’art dramatique. Ne jamais nager seul met en scène Frank et Bill un duo d’amis qui se connaissent depuis l’adolescence et qui se retrouvent autour d’un étrange concours axé sur certains aspects et certaines épreuves arbitrées par une femme qui détermine lequel des deux gagne chacune des épreuves qu’ils doivent remporter. La production met en scène les étudiants Alex Gresseau et Jacques-André Levesque. Cassidy Gaudet, finissante en 2020 du Département complète la brillante distribution. La professeure Marcia Babineau en signe la mise en scène. Les représentations auront lieu du vendredi 4 décembre au mardi 8 décembre à 20h au Studio-théâtre La Grange. Le prix des billets est de 15$ pour les adultes et de 5$ pour les étudiantes et étudiants. Étant donné que nous sommes en phase jaune concernant la pandémie de COVID-19, les places seront limitées et le port du masque sera obligatoire pour l’entrée, mais il sera possible de l’enlever une fois assis dans la salle. La vente de billets se fera uniquement par réservations téléphoniques. Veuillez s’il vous plait contacter Sonya Doucet  au 506-229-0967.

Lire la suite
Hockey féminin : Maritza Labrie se joint aux Aigles Bleues
Hockey féminin : Maritza Labrie se joint aux Aigles Bleues
Mardi 27 Octobre 2020

Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton pourront compter sur une nouvelle recrue lors de la saison de hockey féminin 2021-2022 de Sport universitaire de l’Atlantique. Maritza Labrie, joueuse de centre, a signé sa lettre d’intention d’U SPORTS de s’aligner avec le club de Moncton. Originaire de Saint-Quentin, Maritza Labrie mesure 5 pi 7 po. Elle joue présentement avec les Reds Edza West -18 AAA de Fredericton. « Nous sommes très heureux d’avoir Maritza avec les Aigles Bleues, souligne Marc-André Côté, entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey de l’Université de Moncton. Au fil des années, elle s’est continuellement améliorée, ce qui est très bon signe. Elle possède un bon coup de patin, un bon lancer et peut récupérer des rondelles libres. Nous avons hâte de travailler avec elle afin qu’elle poursuive sa progression. » « J’ai très hâte de me joindre à la grande famille des Aigles de l’Université de Moncton l’automne prochain, déclare Maritza Labrie. Je vais travailler fort pour bien représenter mes racines acadiennes. Ma passion pour le hockey a débuté dans le hockey mineur à l’âge de cinq ans pour jouer avec les garçons jusqu’au niveau interscolaire avec mon école, la Polyvalente Alexandre J. Savoie. Ensuite, j’ai eu la chance d’évoluer, l’an dernier, avec Ontario Hockey Academy, à Cornwall, qui a été un très grand plus pour moi sur ma forme physique et en tant que joueuse de hockey. J’ai toujours été soutenue par ma famille, mes amis et mon entourage, sans oublier deux grands modèles féminins pour moi :  Kim Deschênes, qui a évolué pour les Carabins et Canadiennes de Montréal, et Kristine LaBrie, qui a joué également dans les Aigles Bleues. Alors, pour moi, joindre les Aigles Bleues deviendra un grand défi dont je suis très fière ! »

Lire la suite
Fonds de bourses Aigles Bleues – Hockey féminin
Fonds de bourses Aigles Bleues – Hockey féminin
Mardi 27 Octobre 2020

L’Université de Moncton vient de créer un nouveau fonds de bourses grâce à un don de 34 500 $ effectué par Les Ami(e)s des Aigles Bleues Hockey féminin et un don de 20 000 $ de la Caisse de bienfaisance des employés retraités du CN. Les bourses Aigles Bleues – Hockey féminin seront destinées à appuyer les athlètes de l’équipe de hockey féminin de l’Université de Moncton. En reconnaissance de ce don, le groupe Les Ami(e)s des Aigles Bleues Hockey féminin sera investi au rang de membre de l’Ordre de la Chancelière.

Lire la suite