Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Pourquoi choisir le secteur?

Une formation et un encadrement multidisciplinaire

Nos professeures et nos professeurs vous fourniront l'ensemble des connaissances en sciences humaines et sociales des plus actuelles aux plus historiques.  Ils vous offriront les éléments suivants : encadrement étroit, disponibilité, convivialité, ouverture et dynamisme.  Au Secteur des sciences humaines, nous vous offrons un véritable voyage dans le domaine des humanités. Nous cherchons à comprendre l'être humain et son monde par l'analyse multidisciplinaire et la comparaison entre les différentes disciplines qui composent les sciences humaines et sociales.

Pour faciliter votre intégration à la vie universitaire, le Secteur des sciences humaines a créé un programme d'encadrement des étudiantes et étudiants de première année. Cette initiative est grandement appréciée par les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants du secteur.

Le BAM : un bac qui te plait!

Le baccalauréat ès arts multidisciplinaire (BAM) est un programme universitaire d’une durée de quatre ans. Il permet d’acquérir une solide formation générale dans un ensemble de disciplines universitaires, ainsi qu’une formation plus approfondie dans trois disciplines ou thèmes d’études choisis par l’étudiante ou l’étudiant. Il propose une formation sur mesure qui amène la candidate ou le candidat à prendre conscience des multiples facettes de la réalité humaine.  Pour qui? Ce programme est destiné aux étudiantes et aux étudiants qui veulent une formation ouverte sur plusieurs disciplines, plutôt qu’une formation axée sur une seule discipline.  Débouchés?  Les débouchés sont nombreux. Ce programme prépare bien au marché du travail. En raison de la polyvalence de la formation reçue et de leur flexibilité professionnelle, les personnes ayant un BAM sont privilégiées, car elles peuvent faire face aux exigences changeantes du marché du travail. De plus, le BAM est un excellent choix pour se diriger vers des études de deuxième cycle ou comme préparation à d’autres programmes tels le droit ou la bibliothéconomie.

Programme Étudiante et étudiant d'un jour

Une exploration de l'univers d’une discipline à l’intérieur des sciences humaines. Vous êtes invité à passer une journée au Secteur des sciences humaines. Jumelé à une ou un étudiant dans le domaine qui vous attire, vous assisterez à des cours en classe et on vous présentera le programme, le tout agrémenté d'un diner à la cafétéria du Campus.

Une journée passionnante et diversifiée vous attend!