Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Atelier 2 - Réanimation cardiorespiratoire (RCR)

Description : Initiation à la manœuvre de Heimlich et la technique de Réanimation cardiorespiratoire (RCR) chez l’adulte et l’enfant.

Objectifs : Initier l’élève aux techniques de Heimlich et de Réanimation cardiorespiratoire (RCR). Par l’entremise d’une situation fictive, le participant sera en mesure de reconnaître les manifestations de la détresse respiratoire et de l’arrêt cardiaque, de rechercher l’assistance nécessaire, de mettre en œuvre le plan d’action approprié et d’évaluer l’efficacité de ses interventions.

Procédure : Des explications suivies de démonstrations sont présentées par une personne certifiée.

RCR

Par la suite, l’élève met en pratique les notions apprises à l’aide d’un mannequin. Un certificat “Introduction à la manœuvre d’Heimlich et à la Réanimation cardiorespiratoire” est décerné à l’élève à la fin de la formation.