Collection
Dans les années quatre-vingt, l'idée d'une collection permanente s'impose afin de conserver un témoignage des activités. Elle s'élabore à l'aide d'acquisitions et de dons.
Voici 22 oeuvres représentatives de la collection permanente actuelle.
Robert BENN

aquarelle; 45,5 x 66 cm
Roger DUFOUR
Qui habitat, 1989
aquarelle; 56 x 38 cm
Sylvie POMERLEAU
La chute éternelle du temps N° II Série II, 1993
acrylique et métal sur contre-plaqué, 122 x 152 cm
Jonathan BERGERON
Sans titre, 1994
acrylique sur toile, 140 x 87 cm
Marcel HÉBERT
Paternité, 1975
contre-plaqué et métal; 165 x 190 x 182 cm
Brigitte ROY
Amulette de femme, 1989
acrylique et collage sur papier; 76 x 56 cm
Lucille BLANCHARD
Gange, 1997
aquarelle; 35 x 21 cm
Chan KY-TUT
Sans titre, 1990
aquarelle avec encre de Chine; 45,7 x 45,7 cm
Robert SAUCIER
La société, 1972
contre-plaqué plastifié; 93 x 105 x 229 cm
Luc A. CHARETTE
Fusion stabile #1, 1972
plexiglass et contre-plaqué; 57 x 95 x 199 cm
Lisa LEVESQUE
Sans titre, 1986
montage, techniques multiples; 168 x 270 cm
Roméo SAVOIE
Arbre / Fleur / Bol, 1992
acrylique et encaustique sur papier, 56 x 76 cm
Marie COMEAU
Et Dieu dit que cela était bon, 1975
arile engobée et cirée; 54 x 64 x 17 cm
Alex MAGRINI
lithographie, imprimé 1982
Anne-Marie SIROIS
Fer à pédales, 1996
fer, vitre, bois et plastique; 31 x 22 x 24 cm
Audrey CÔTÉ ST-ONGE
Ciel de printemps, 1992
acrylique et encaustique sur Masonite; 58 x 64 cm
Jacques MARTIN
Zone bleue, 1992
sculpture murale, techniques multiples; 214 x 285 x 23 cm
Peggy SMITH
Cinquième symphonie de Mendelssohn, 1995
huile sur toile; 45,7 x 61 cm
Carmen COULOMBE
eau forte, imprimé 1982
Mélanie PARENT
Homme en noir, 1996
pastel sur papier; 66 x 51 cm
Réjean TOUSSAINT
Le fiancé, 1990
pastelle-colle; 125 x 86 cm
Claude PICARD
Bois montagnes et vallée
huile sur toile; 25,5 x 40,5 cm