Bulletin de l'alUMni - page 10

10
BULLETIN
I
AUTOMNE
I
2017
L’Université de Moncton jouit d’une réputation enviable et occupe une place particulière dans l’histoire, la vitalité économique et le
rayonnement du Nouveau-Brunswick. Toutefois elle doit composer avec des défis de taille. La dénatalité dans la province, le vieillissement
de la population et la forte concurrence des autres universités au Canada et à l’international ont une incidence marquée sur ses capacités de
recrutement. Afin que l’Université devienne la destination de choix pour les francophones du Canada et d’ailleurs et renforce sa popularité,
l’établissement s’impose un exercice de transformation, de modernisation et de mise en valeur.
Les objectifs de cette campagne sont les suivants :
assurer
à l’université une position de leader en études acadiennes, en environnement et en soins de santé;
positionner
l’Université comme un joueur incontournable en recherche dans les provinces de l’Atlantique;
renforcer
le pouvoir attractif de l’Université en mettant en évidence deux piliers, soit son enseignement de haute qualité et son
expérience étudiante exceptionnelle;
associer
la modernisation de l’Université à l’émergence d’une médecine de l’avenir et au renforcement de pôles d’excellence en
études acadiennes et en environnement;
insister
sur les bénéfices que procureront les cinq projets de la campagne à la population;
rehausser
la qualité des installations qui offriront des équipements de pointe et des espaces propices à la réussite académique.
LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT : LES OBJECTIFS
OBJE
MILLI
1,2,3,4,5,6,7,8,9 11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,...40
Powered by FlippingBook