Bulletin de l'alUMni - page 3

ÉQUIPE DE PRODUCTION
Rédactrice en chef
Jeanne Farrah
Rédaction et collaboration
Suzanne Cyr
Marie-Claire Berge-Cohé
Amélie-Anne Gauthier
Développement philanthropique de
l’Université de Moncton
Service des communications, du
marketing et des relations publiques de
l’Université de Moncton
Conception et réalisation graphique
iDConcept
Impression
Imprimerie Advocate
Postes Canada
Poste-publications entente 40065478
Le Bulletin
Bureau des diplômés et de L’alUMni de
l’Université de Moncton,
pièce 358, Pavillon Léopold-Taillon,
18, avenue Antonine-Maillet,
Université de Moncton, Moncton (N.-B.)
E1A 3E9
Téléphone : 506. 858.4791
Sans frais : 1 888 362-1144
Télécopieur : 506.858.4108
Courriel :
Le Bulletin est publié par L’alUMni de
l’Université de Moncton. Les auteurs
des articles publiés dans le Bulletin
conservent l’entière responsabilité de
leurs opinions. La reproduction des
articles est autorisée pourvu que la
source soit mentionnée.
Photos
Mathieu Girard, Frédéric Gayer,
Harvey Studios, Normand A. Léger,
Bob Maillet, Harry Mullin,
Rachelle Richard-Léger, Loney Bros.
et Daniel St-Louis. Nous remercions
également ceux et celles qui nous ont
fourni des photos dont le nom n’apparaît
pas sur la liste.
L’Université de Moncton jouit d’une réputation enviable et occupe une place particulière dans l’histoire, la vitalité économique et le
rayonnement du Nouveau-Brunswick. Toutefois elle doit composer avec des défis de taille. La dénatalité dans la province, le vieillissement
de la population et la forte concurrence des autres universités au Canada et à l’international ont une incidence marquée sur ses capacités de
recrutement. Afin que l’Université devienne la destination de choix pour les francophones du Canada et d’ailleurs et renforce sa popularité,
l’établissement s’impose un exercice de transformation, de modernisation et de mise en valeur.
Les objectifs de cette campagne sont les suivants :
assurer
à l’université une position de leader en études acadiennes, en environnement et en soins de santé;
positionner
l’Université comme un joueur incontournable en recherche dans les provinces de l’Atlantique;
renforcer
le pouvoir attractif de l’Université en mettant en évidence deux piliers, soit son enseignement de haute qualité et son
expérience étudiante exceptionnelle;
associer
la modernisation de l’Université à l’émergence d’une médecine de l’avenir et au renforcement de pôles d’excellence en
études acadiennes et en environnement;
insister
sur les bénéfices que procureront les cinq projets de la campagne à la population;
rehausser
la qualité des installations qui offriront des équipements de pointe et des espaces propices à la réussite académique.
LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT : LES OBJECTIFS
Prochaine parution :
Automne 2018 • Numéro 127
Avis important sur la vie privée
Parce que L’alUMni regroupe plus de 40 000 personnes, elle a été en mesure de négocier pour vous, auprès d’entreprises de services sélectionnées (assurances et institutions financières), des programmes offrant des tarifs
préférentiels. L’offre de service vous est transmise directement par ces sociétés et L’alUMni est appelée à leur fournir votre nom et adresse postale. Avant de leur communiquer ces renseignements, le partenaire doit s’engager
formellement à ne les utiliser que pour vous faire connaître son programme et vous proposer d’y souscrire. Si vous préférez que L’alUMni ne transmette pas vos coordonnées à ses partenaires, vous pouvez nous le signifier
par courriel à :
ou par la poste, à l’adresse suivante, en prenant soin d’indiquer votre numéro d’identité : L’alUMni de l’Université de Moncton, 18, avenue Antonine-Maillet, Bureau 358, Pavillon
Léopold-Taillon, Université de Moncton, Moncton NB E1A 3E9. Si vous avez des questionnements à ce sujet, vous pouvez nous joindre au 506.858-4791 ou au 1.888.362.1144.
8
Messages
Entretiens
Dossier : La Campagne de
financement Évolution de
l’Université de Moncton
En bref à l’Université de
Moncton
Dons en action
Découvertes
Retrouvailles
L’alUMni garde le contact
Pleins feux
In memoriam
Saviez-vous que…
22
facebook.com/umcm.lalumni
SOMMAIRE
26
Les membres du Conseil d’administration
2017-2018
Président :
Marc-Antoine Chiasson
, LL.B. 1997
Vice-présidente :
Michelyne Paulin
, B.A.A. 1978
Secrétaire-trésorier :
Mathieu Bourque
, B.A.A. 1999, M.B.A. 2005
Conseiller :
Clarence Boudreau
, B.A.A. 1977
Conseillère :
Amély Friolet-O’Neil
, B. Sc. Soc. 2011
Conseiller :
Eddie Rutanga
, B.A. 2001, MADPUB 2004
Conseillère :
Ruth Meus
, B. Sc. Inf. 2017
Représentant de l’Université :
Gilles C. Roy
, D. Ge. Gén. 1988,
B. Sc. A. - génie méc. 1990, M. Sc. A. 1992
Représentant étudiant :
Tristian Gaudet
Directrice du bureau des diplômés et de L’alUMni :
Jeanne Farrah
, B. Sc. Soc. 1988, M.A.P. 1991
4
5
8
14
22
23
24
26
31
36
38
14
1,2 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,...40
Powered by FlippingBook