Supervision de thèses

Supervision de thèses

Supervision de thèses

Arsenault, Michelle (2022). D.Psy. Indicateurs de suivi de progrès en thérapie et changements dans la santé mentale des clients. 52 pages

Couturier, Annie (2022). D.Psy. Expression émotionnelle familiale et affectivité chez l'adulte émergent: le rôle modérateur du névrosisme. 44 pages

Gallant (Mazerolle), Janelle (2022). D. Psy. Interactions entre facettes de la pleine conscience, symptômes psychiatriques et méditation de type balayage corporel. 39 pages

Harrigan, Isabelle (2022). D.Psy. Facebook et relations amoureuses: un modèle d'interdépendance acteur-partenaire prédisant la visibilité relationnelle. 53 pages. 

Bourque (Fournier), Caissie (2021). D. Psy. Mesures de suivi de progrès en psychothérapie et santé mentale concomitante: modélisation par équations structurelles. 62 pages. 

Gallant, Geneviève (2021). D. Psy. Vie de couple et statut conjugal: une étude probabiliste du contrôle exécutif, du contrôle attentionnel, de l'attachement et de la santé mentale. 57 pages.

Chiasson, Geneviève (2019). D. Psy. Satisfaction des parents face à leurs enfants adultes et affect positif au nid déserté: un examen du rôle modérateur des stratégies d'adaptation. 30 pages.

Thibodeau, Jannie (2019). D. Psy. L’attachement et la satisfaction au stade du nid vide : un modèle d’interdépendance acteur-partenaire. 48 pages.

Maltais, Marilyne (2017). D. Psy. Mécanismes d'action de la pleine conscience: le rôle médiateur des facteurs cognitifs adaptés et inadaptés. 37 pages

McNair, Jessica (2017). D. Psy. Satisfaction de vie et relations familiales chez les parents émérites. 43 pages

Richard, Sophie (2017). D. Psy. Examen de l’effet protecteur de la relation de couple sur la détresse psychologique des femmes ayant vécu une agression à caractère sexuel. 58 pages.

Belliveau, Nicole (2016). D. Psy. Examen des effets du départ des enfants de la maison sur leurs parents: une étude qualitative. 50 pages.

Gagné, Karolanne (2014). M. A. Ps. Le rôle des variables psychosociales prénatales dans l’implication postpartum: examen d’un modèle de modération médiatisée. 42 pages.

Ponomartchouk, Daria (2014). D. Psy. Compétence de la femme dans son nouveau rôle de mère: les origines et les impacts. 32 pages.

Fortin, Jessie (2012). M. A. Ps. Relations amoureuses chez l’adulte en émergence: un examen de l’influence des expériences dans la famille d’origine. 57 pages.

Comeau, Emilie (2011). M. A. Ps. L’attachement prénatal chez les futurs parents mariés ou vivant en union de fait: une question de planification de la grossesse? 61 pages

Daigle-Blanchard, Lisa (2011). M. A. Ps. Attachement aux parents, attachement romantique sécurisant et ajustement conjugal: un modèle médiateur de l’attachement prénatal. 36 pages.

Poirier, Lisa (2011). M. A. Ps. Névrosisme et bien-être chez les nouveaux parents: une question de perception des conflits travail-famille? 69 pages.

Lachance-Grzela, Mylène (2010). Ph. D. Un examen du bien-être des couples lors de la transition parentale: modèles modérateur et de modération-médiatisée. 94 pages.

Doucet, Danielle (2008). M. A. Ps. Les enfants du divorce sont maintenant parents! Un examen de leur ajustement lors de l’arrivée de leur premier enfant. 37 pages.

Hébert, Renée (2007). M. A. Ps. Examen des variables relationnelles lors de la transition parentale en fonction de la grossesse: une étude longitudinale. 41 pages.

Goguen, Amanda (2006). M. A. Ps. Impact du premier enfant sur la qualité conjugale: un examen du rôle de la durée de la relation des nouveaux parents. 58 pages.

Lachance-Grzela, Mylène (2006). M. A. Ps. L'union libre et le mariage: deux mondes à part? 57 pages.

Stéphanie Thibodeau (2006). M. A. Ps. Le rôle des variables perceptuelles dans la prédiction de la stabilité conjugale: comparaison entre le mariage et la cohabitation. 55 pages.

Cormier, Carole (2004). M. A. Ps. Implication du père auprès de son enfant lors de la transition parentale: un modèle prévisionnel intégré. 58 pages.

Landry-Léger, Nicole (2003). M. A. Ps. Le choix des stratégies d’adaptation dans le contexte des difficultés académiques: le rôle de la personnalité et de l’évaluation cognitive. 72 pages.

Chiasson, Anne-Sophie (2002). M. A. Ps. Rôle de la perception du stress quotidien et de l’évaluation cognitive des difficultés conjugales sur l’ajustement conjugal: perspectives transversale et longitudinale. 63 pages.

Guillemette, Annie (2002). M. A. Ps. Rôle prévisionnel de la personnalité et du style d’attachement sur le style d’adaptation. 64 pages.

Thériault, Vicky J. (2001). M. A. Ps. Caractéristiques stables et ajustement conjugal : un examen de la personnalité et des mécanismes de défense. 62 pages.