Note biographique

• Doctorat d’État en Génie Électrique, Université Joseph Fourier (UJF) de Grenoble et Université (USTHB), Alger, juin 2000. Le thème de la thèse concerne les techniques multi-agents, connexionnistes et hybrides pour l’amélioration de la robustesse des systèmes de communications verbales. Mention : Très Honorable. Directeur de thèse : Jean Caelen Directeur de recherches CNRS, CLIPS/IMAG, France.

• Maîtrise en électronique, spécialité traitement et acquisition de l’information, Université des Sciences et Technologie (USTHB), Alger, juin 1991. Le thème étant la réalisation de systèmes informationnels pour l’extraction en temps réel de l’information prosodique humaine à partir du signal électro-glottographique (EGG). Mention : Très Honorable.

• Ingénieur en télécommunications, Université des Sciences et Technologie (USTHB), Alger, juin 1987. Le thème étant les systèmes de codage du signal vocal en télécommunications. Mention : Bien.