Bienvenue au site Web du laboratoire Surette qui sert aussi comme site de la Chaire de Recherche en innovation du NB en biosciences. Le Dr Surette est professeur au département de chimie et biochimie à l'Université de Moncton depuis 2004 et est le titulaire de la Chaire de Recherche en innovation.

Nos intérêts en recherche comprennent le contrôle de la distribution et du métabolisme cellulaire des acides gras polyinsaturés et des eicosanoïdes. Nous étudions donc l'expression de gènes et/ou des protéines impliqués dans ces processus, et développons des méthodes sensibles pour le dosage des métabolites. Le laboratoire est bien équipé avec plusieurs centrifuges, de thermocycleurs, des appareils d'électrophorèse, des capacités d'imagerie et une espace pour la culture cellulaire incluant une boite d'anoxie. Nous avons aussi des systèmes HPLC et un GC-MS d'Agilent, des cytofluoromètres, un système d'imagerie in vivo et un système de SmartCage.

L'université de Moncton est une université francophone de 5000 étudiants et étudiantes située dans une ville bilingue. La région de Moncton compte approximativement 110,000 habitants et offre une excellente qualité de vie.