Thèses et mémoires récents

Thèses et mémoires récents

Thèses et mémoires récents

Doctorat

Nom : Carol-Ann Thibeault
Année : en cours
Sujet : Développement et validité d’un livre conçu pour prévenir l’intimidation scolaire chez les enfants

Nom : Marie-Michelle Collin
Année : en cours
Sujet : Création et validation d’un test de la compréhension des émotions pour les enfants

Nom : Irène Caron
Année : en cours
Sujet : L’effet de la compréhension des émotions sur les différents rôles que peuvent prendre les jeunes d’âge scolaire dans des contextes de cyberintimidation

Nom : Vanessa Hyslop
Année : en cours
Sujet : L’effet de la régulation émotionnelle sur la relation entre la pleine conscience dispositionnelle et l’intimidation traditionnelle chez les jeunes d’âge scolaire

Nom : Megan Pallister
Année : en cours
Sujet : Un examen de l'exploration visuelle de livres pour stimuler la compréhension des émotions chez les enfants

Nom : Rébecca Losier-Chiasson
Année : 2019
Sujet : Accès aux services de santé mentale pour la dépression et l’anxiété chez les enfants : perspectives des enfants, parents et fournisseurs de soins

Nom : Vanessa Rowe
Année : 2019
Sujet : Évaluation de l’efficacité d’un programme d’intervention pour les enfants avec troubles des conduites

Nom : Marianne Thériault
Année : 2019
Sujet : Les obstacles et les facilitateurs dans l'accès aux services de santé mentale pour les enfants et les adolescents

 

Baccalauréat

Nom : Kristen Caron
Année : en cours
Sujet : Développement d'une mesure de compréhension de l'intimidation scolaire

Nom : Kamie LeBlanc
Année : en cours
Sujet : Les habiletés de reconnaissance des émotions prédisent-elles l'implication dans l'intimidation scolaire?

Nom : Kayla Martin
Année : en cours
Sujet : Étude rétrospective de l'effet de l'intimidation scolaire sur l'anxiété sociale

Nom : Carol-Anne Thibault
Année : 2022
Sujet : Validité apparente d'un livre conçu pour prévenir l'intimidation scolaire chez les enfants

Nom : Anabel Pelletier
Année : 2022
Sujet : L'attention et la compréhension des émotions chez un enfant ayant un double diagnostic de douance et de TDAH

Nom : Marie-Michelle Collin
Année : 2021
Sujet : Le développement de l'effet de la lettre omise : le rôle de la fréquence, du rôle grammatical et de la phonologie

Nom : Émilie LeBlanc
Année : 2021
Sujet : Qui sont les utilisateurs du livre : Les Émotions, comment mieux les expliquer ?

Nom : Alexandre Nazaire
Année : 2020
Sujet : Le rôle du vocabulaire réceptif dans la stimulation de la compréhension des émotions chez des enfants préscolaires.

Nom : Sarah Lewis
Année : 2019
Sujet : L'utilisation de la lecture dyadique dans la stimulation de la compréhension des émotions.

Nom : Megan Pallister
Année : 2019
Sujet : La prédiction de la compréhension des émotions à l'aide du BASC-3