Publications sélectionnées

Publications sélectionnées

Publications sélectionnées

Livres thérapeutiques pour enfants (développement social, émotionnel et intimidation scolaire)

Les emotions, Vol 3.pdf

Les emotions, Vol 2.pdf

Les emotions, Vol 1.pdf


Publications scientifiques sélectionnées

Michaud, M., Roy-Charland, A., Richard, J.F., Nazair, A., & Perron, M. (2021). The role of vocabulary skills in a storybook-based intervention to stimulate emotion comprehension in preschoolers. The Journal of Genetic Psychology: Research and Theory on Human Development, 182(6), 471-487.

Roy-Charland, A., Lewis, S., Pallister, M., Richard, J.F., Michaud, M., & Perron, M. (2021). The Use of Dyadic Reading in Stimulating the Comprehension of Emotions. The Journal of Genetic Psychology: Research and Theory on Human Development, 182(2), 75-88.

Miller, D., Ronis, S., Slaunwhite, A., Audas, R., Richard, J.F., Tilleczek, K., & Zhang, M. (2020). Longitudinal examination of youth readmission to mental health inpatient units: Youth readmission to mental health inpatient units. Child and Adolescent Mental Health. 10.1111/camh.12371.

Richard, J.F., Thériault, M., Audas, R., Ronis, S., Tilleczek, K., Zhang, M., Bell, B., Slaunwhite, A., & Poirier, N. (2019). Les obstacles et les facilitateurs dans l'accès aux services pour les enfants et les adolescents francophones du Nouveau-Brunswick ayant le diagnostic d’un trouble du spectre de l’autisme. REFLETS : revue d’intervention sociale et communautaire, 25, 90-117.

Richard, J.F., & Robichaud, J. (2017). Adaptation en langue française d'une mesure psychosociale de bullying (harcèlement) scolaire. Psychologie & Éducation, 2017-3, 35-55.

Richard, J.F., Roy, N., Mallet, P., & Schneider, B.H. (2015). Climat scolaire, problèmes de comportement et résultats scolaires des élèves : une analyse multi-niveaux. Psychologie & Éducation, 2015-1, 11-32.

Richard, J.F., Schneider, B.H., & Mallet, P. (2012). Revisiting the whole-school approach to bullying: Really looking at the whole school. School Psychology International, 33, 263-284.

Richard, J.F., & Schneider, B.H. (2005). Assessing friendship motivation during pre- and early adolescence. The Journal of Early Adolescence, 25, 367-385.

Richard, J.F., Fonzi, A., Tani, F., Tassi, F., Tomada, G., & Schneider, B.H. (2002). Cooperation and competition. In P.K. Smith & C.H. Hart (Eds.), Blackwell Handbook of Childhood Social Development (pp. 515-532). Oxford, UK: Blackwell.