PUBLICATIONS

LeBlanc, R. G. (2020 sous presse). Understanding the Conspiracy of silence of Gay Hockey Players in the NHL, Dans MacDonald, C. & Edwards, J. (Eds) Minority Voices in Hockey, University of Alberta Press.

LeBlanc, R. G., Bouffard-Levasseur, V., & Iancu, H.D. & (2020). 30-30-30 : un programme communautaire au Nouveau-Brunswick (Canada), Revue Éducation physique et sport, Janvier-février-mars 2020 #387, 43.

LeBlanc, R. G., Iancu, P., Iancu, H.D.& Bouffard-Levasseur, V. (2019). La perception des parents concernant l'expérience de leurs enfants ayant un cours d'éducation physique quotidien (ÉPQ). Revue Propulsion, 32(2), 24-27.

Bouffard-Levasseur V.,Rice, K., LeBlanc, R. G., Iancu, H.-D. (2019). Je Bouge… J’apprends! C’est plus qu’une course à relais. Revue Propulsion, 32(2), 20-23.

LeBlanc, A., et LeBlanc, R. G. (2017) Les 50 ans et plus en mouvement et bien nourris : Profil de la communauté de Shédiac. Rapport remis à l'Association francophone des ainés du N.-B.

Landry, P., et LeBlanc, R. G. (2017) Rendez-vous des ainés en mouvement et bien nourris: Profile communautaire des 50 ans et plus de Saint-Hilaire. Rapport remis à l'Association francophone des ainés du N.-B.

Duguay, S., et LeBlanc, R. G. (2017) Rendez-vous 50+ des Aînés en mouvement et biens nourris : Profil de la communauté de Tracadie. Rapport remis à l'Association francophone des ainés du N.-B.

LeBlanc, R. G. (2016) Être physiquement actif à l’école, tout un programme ! Dans Piard, C., Bosquet, L. et Junqua, A. (Éds) Le sport au service de l’éducation et des connaissances, Revue EP&S, Chapitre 4, (pp 77 – 80).

Owens, R. E., LeBlanc, R. G., & Brown, P. (2014). Visual body pedagogies: How anti-oppressive education informs the teaching and learning of sporting bodies. Sport, Education and Society, doi:10.1080/13573322.2014.937412

Iancu, H.D., Bélanger, M., Babineau, C., LeBlanc, R. G., Mekary, S., & Poulin-Nadeau, P.A. (2013). Évaluation des effets d’un cours d’éducation physique au quotidien sur le rendement académique et la condition physique des élèves du niveau primaire. Revue de l’Université de Moncton, 43(1 et 2), 119-148.

Harrison, S., Godin, J., Iancu, H.D., LeBlanc, R. G., & Hachey, K. (2013). Réduire les facteurs de risques associés aux maladies cardiovasculaires chez les membres du personnel de l’Université de Moncton. Revue de l’Université de Moncton, 43(1 et 2), 197-215.

LeBlanc, R. G., Bélanger, M., et Babineau, C. (2010). Effets d’un cours d’éducation physique quotidien sur l’apprentissage, la motivation, la condition physique et les habiletés motrices chez les enfants âgés de 6 à 12 ans. Rapport de recherche pour le District scolaire 5 Étoile du Nord, Campbellton, Nouveau- Brunswick (Septembre)

Harrison, S., Babineau, C., Godin, J., Iancu, H. et LeBlanc, R.G., (2009) Dépistage des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires chez le personnel du campus universitaire de Moncton. Travail et santé, Vol 26, no 1.

LeBlanc, R. G. (2008) The Sum of All Fears: Reconciling Sport and Homosexuality, dans Hallinan, C. and Jackson, S., (Eds) Sport and Cultural Diversity in a Globalising World. Emerald Group Publishing Limited, 81-96

LeBlanc, R. G. and Jackson, S. (2007). Sexuality as Cultural Diversity in Sport Organisations. Special issue of the International Journal of Sport Management and Marketing, 2 (1/2), 119-133

LeBlanc, R. G., (2007). À corps perdus : La gestion des identités sportives, sociales et sexuelles des athlètes, Revue Corps, Paris, France, 2, (48 -54)

Jones, R. and LeBlanc R. G. (2005). Sport, sexuality and representation in advertising: the political economy of the pink dollar. In S. Jackson and D. Andrews (eds), Sport, Culture and Advertising: Identities, Commodities and the Politics of Representation, (pp. 119-135), London: Routledge.,

LeBlanc, R. G. (1997). The Pink Dollar in Sport, European Journal for Sport Management, Koeln, Germany. (Annales de la conférence annuelle tenue à Montpellier, France, 2-5 octobre).