Communications

Communications

Communications

DeGrandpré, F. et LeBlanc, M. (2014). L’accueil and its Perception in Social Media. Communication au Travel and tourism Research Association – International Conference à Brugge (18 au 20 juin).

LeBlanc, M. et DeGrandpré F. (2014). Comparaison d’études des retombées économiques dans l’évènementiel : Culturel, sportif et religieux. Communication et compte rendu (3 pages) au 14e Congrès canadien de la recherche en loisir à Halifax – Dalhousie University (21 au 23 mai).

LeBlanc, M. et DeGrandpré, F. (2013). L’accueil can make a difference
in client services! Communication au Travel and tourism Research Association – European Congress à Dublin (17 au 19 avril).

LeBlanc, M. (2012). Habits of Local Residents and Tourists Visiting a Theme Park. Communication à la 2nd Interdisciplinary Tourism Research Conference à Fethiye, Turquie (24 au 29 avril).

LeBlanc, M. et DeGrandpré, F. (2012). Performance of Small Events in a Rural Environment. Communication au Travel and tourism Research Association – European Congress à Bilbao (18 au 20 avril).

LeBlanc, M. (2011). Caractéristiques des participants à un festival : touristes et résidents locaux. Communication et compte rendu (3 pages) au 13e Congrès canadien de la recherche en loisir à St-Catherines, Ontario – Brock University (18 au 21 mai).

DeGrandpré, F. et LeBlanc, M. (2010). Veut-on d’une méthode précise d'évaluation des foules lors d'un défilé? Communication au Travel and tourism Research Association – Canadian Congress à Québec (13 au 15 octobre).

LeBlanc, M. et DeGrandpré, F. (2010). The Impact of a Festive Event on Residents’ Quality of Life. Communication au Travel and tourism Research Association – European Congress à Budapest (22 au 24 avril).

LeBlanc, M. (2008). Le sport : un milieu de fierté en milieu minoritaire. Communication au 10e Congrès Mondial du loisir à Québec (6 au 10 octobre).

LeBlanc, M. (2008). Le Congrès Mondial Acadien: La présence des touristes au profit de la culture et de la fierté! Communication et compte rendu (10 pages) au 2e Rendez-vous Champlain en tourisme à Québec (2 au 4 juin).

LeBlanc, M. (2008). Les campeurs sont-ils vraiment différents? Le cas du Nouveau-Brunswick. Communication et compte rendu (3 pages) au 12e Congrès canadien de la recherche en loisir à Montréal – Université Concordia (12 au 16 mai).

Roussel, H., LeBlanc, M., et Ouellette, P. (2007). Un profil des diplômés en éducation physique d’une université acadienne. Communication dans le cadre de la Conférence nationale de l’Association canadienne pour la santé, l’éducation physique, le loisir et la danse tenue à Moncton du 9 au 12 mai 2007.

LeBlanc, M. (2006). L’importance des concepts de l’accueil touristique selon la motivation principale des voyageurs : Le cas du train. Communication au Congrès annuel Association des Sciences administratives du Canada (ASAC) à Banff (3 au 6 juin).

LeBlanc, M. (2006). Les attentes de la population concordent-elles avec celles du personnel du milieu de la santé? Communication au Colloque « La gestion des services de santé en milieu minoritaire : sa spécificité, ses défis, ses outils » à Moncton (16 et 17 mars).

LeBlanc, M. (2005). De l’enquête à la sollicitation des commanditaires : le cas de la Société des Jeux de l’Acadie. Communication et compte rendu (3 pages) au 11e Congrès canadien de la recherche en loisir à Nanaimo (17 au 20 mai).

LeBlanc, M. (2005). Les attentes et les perceptions de l’accueil touristique par les touristes et le personnel. Communication et compte rendu (3 pages) au 11e Congrès canadien de la recherche en loisir à Nanaimo (17 au 20 mai).

LeBlanc, M. (2004). Les retombées sociales des Jeux du Canada – hiver 2003. Communication au congrès de l’Association canadienne des loisirs/parcs (ACLP) à Halifax (21 octobre).

LeBlanc, M. (2004). Pour qui le service à la clientèle est-il prioritaire? Et pourquoi? Communication en compte rendu au Congrès annuel Association des Sciences administratives du Canada (ASAC) à Québec (5 au 8 juin). (Obtention de la mention honorable pour ce texte).

LeBlanc, M. (2004). Qu’est-ce qui fait sortir les festivaliers à part le festival? Communication au Congrès international de la Travel and Tourism Research Association à Montréal (20 au 23 juin).

LeBlanc, M. (2004). Profil des touristes qui voyagent dans un endroit familier et sécuritaire. Communication au Congrès annuel de l’ACFAS dans le cadre du colloque « Tourisme et risques » à Montréal (13 mai).

LeBlanc, M. (2004). La commandite fait-elle la différence dans les achats des spectateurs d’un événement sportif?. Communication au Congrès annuel de l’ACFAS à Montréal (10 mai).

LeBlanc, M. (2003). Le rôle des 9 P du marketing dans une activité culturelle multidisciplinaire : le cas de la FrancoFête Dieppe-Moncton. Communication au Congrès annuel de l’ACFAS à Rimouski (19 au 23 mai).

Roussel, H., LeBlanc, M. & Ouellette, P. (2003). Profil des diplômés en récréologie à l’Université de Moncton de 1980-2000 : comparaison entre les hommes et les femmes. Communication au Congrès annuel de l’ACFAS à Rimouski (19 au 23 mai).

LeBlanc, M. (2003). Une tentative pour mesurer l’accueil touristique. Communication et compte rendu (6 pages) au Congrès de la « Travel & Tourism Research Association (TTRA) Canada» à Saint-Jean, N.-B. (4 au 6 octobre).

LeBlanc, M. (2003). Le touriste perçoit-il la différence entre un geste d’accueil et un geste de service? Communication au Congrès annuel Association des Sciences administratives du Canada (ASAC) à Halifax (14 au 17 juin).

LeBlanc, M. (2003). What other activities are “of interest” to tourists interested in attending local festivals and special events? Communication au Congrès international Journeys of Expression II: Cultural Festivals/Events & Tourism Conference à Vienne, Autriche (6 au 9 mars).

LeBlanc, M. (2002). Une démarche théorique vers la définition du produit touristique acadien. Communication et compte rendu (4 pages) au 10ème Congrès canadein de la recherche en loisir à Edmonton (22 au 25 mai).

LeBlanc, M., Ouellette, P. & Singleton, J. (2002). Profil des diplômés en récréologie à l’Université de Moncton : 1980-2000. Communication et compte rendu (4 pages) au 10e Congrès canadien de la recherche en loisir à Edmonton (22 au 25 mai).

LeBlanc, M. (2001). Identifying a “Geographical” Tourism Product Where No Boundaries Exist. Communication et compte rendu (10 pages) au 28e Congrès de la « Travel & Tourism Research Association (TTRA) Canada» à Niagara Falls (11 au 13 octobre).

LeBlanc, M. (2000). L’utilité d’une carte touristique culturelle. Communication au 68e Congrès de l’Acfas à l’Université de Montréal (15 au 19 mai).

LeBlanc, M. (1999). L'établissement d'un instrument de mesure de l'accueil touristique. Communication et compte rendu (4 pages) au neuvième Congrès canadien de recherches en loisir à Wolfville (12 au 15 mai).

LeBlanc, M. (1998). Cultural Tourism and the Acadian Communities : Unseized Opportunities. Communication et compte rendu (10 pages) au 25e Congrès de la «Travel & Tourism Research Association (TTRA) Canada» à Toronto (5 au 7 octobre).