Note biographique

Marc LeBlanc est professeur titulaire à l’École de kinésiologie et de loisir de l’Université de Moncton. Il possède un doctorat en économie du tourisme et du loisir du Centre des Hautes Études Touristiques de l’Université d’Aix-Marseille. Auparavant, il avait complété un baccalauréat en loisir à l’Université de Moncton et une licence et une maîtrise en tourisme à l’Université de Lyon II. Il a débuté sa carrière professionnelle en tant que directeur général de la Société des Jeux de l’Acadie. Par la suite, il a occupé le poste de directeur adjoint à la promotion et à la publicité chez Assomption Vie avant d’être nommé chef régional des communications à la Société Radio-Canada – Atlantique. Marc LeBlanc agit régulièrement à titre d’expert conseil et a réalisé plus d’une centaine d’études et de plan pour les entreprises et les organismes à but non-lucratif dans les domaines du tourisme, de l’évaluation, des études de marché, de la planification, des communications et des retombées économiques.