Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Notice biographique

Notice biographique

Notice biographique

Biographie – Serge T. Dupuis, ing., MBA

Serge Dupuis est natif de Shediac au Nouveau-Brunswick.

M. Dupuis possède un baccalauréat en génie civil en 1995 ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires en 2005 de l’Université de Moncton. Il poursuit présentement une maîtrise en sciences en gestion de projets avec spécialisation en construction et infrastructures avec University of Liverpool, à temps partiel, avec diplôme prévu en 2016.

M. Dupuis est un ingénieur professionnel et est membre de l’Association des ingénieurs et géoscientifiques du Nouveau-Brunswick depuis le début de sa carrière professionnelle avec J.D. Irving Ltd. comme ingénieur de projet.

De là, il débute sa carrière en ingénierie municipal avec la firme de génie-conseil SGE Group, maintenant connue sous Hatch Mott MacDonald, de Moncton, N.-B.

Par après, il commence à travailler pour la Ville de Dieppe, Nouveau-Brunswick, comme ingénieur de projet où en 2003 il fut promu au poste de gérant du secteur ingénierie tout en étant le directeur-adjoint du service des travaux publics et ingénierie de la Ville de Dieppe jusqu’en 2013.

M. Dupuis est maintenant professeur au département de génie civil de la faculté d’ingénierie à l’Université de Moncton à Moncton au Nouveau-Brunswick depuis 2013.

Serge demeure dans la communauté de Grande-Digue au Nouveau-Brunswick avec son épouse et leurs deux filles.