Nom de l'étudiante ou de l'étudiant | Sujet de la thèse ou du mémoire dirigé
| Cycle | Durée de l’encadrement | Terminé | En Cours |
Bianca Cormier (codirection) | Perception des professionnels de la santé quant à l’intervention interdisciplinaire auprès des personnes qui vivent avec de symptômes post-commotionnels persistants : étude qualitative exploratoire sur la réalité au Nouveau-Brunswick | 2e | 2023 - présent |
| R
|
Liliane Dusabe | Les perceptions des travailleuses sociales et travailleurs sociaux de la région de Moncton quant à la transmission intergénérationnelle des expériences négatives vécues pendant l’enfance (ENE) : étude qualitative exploratoire | 2e | 2023 - présent |
| R
|
Samuel Jean-Baptiste | La perception des intervenantes et intervenants sociaux au sujet du placement des enfants en famille d’accueil de proximité : étude qualitative exploratoire dans la région du grand Moncton | 2e | 2023 - présent |
| R
|
Gabrielle Leger-Prillo | La santé mentale des jeunes du Nouveau-Brunswick pendant la pandémie de COVID-19 : enjeux et pistes de solution | 2e | 2021 - présent |
| R
|
Patrick Laplante | La perspective des intervenantes et intervenants du Nouveau-Brunswick quant à l’accompagnement des jeunes qui vivent avec l’anxiété | 2e | 2021 - présent |
| R
|
Annie Vienneau | La transformation de la relation conjugale en contexte de nouvelle parentalité par procréation médicalement assistée | 2e | 2020 - 2022 |
R
|
|
Kim Thériault | L’expérience des parents en lien avec les services reçus quant aux problèmes de santé mentale de leur enfant : étude exploratoire dans la région de Moncton | 2e | 2018 - 2020 | R
|
|
France Picard | La relation entre les humains et les animaux et son rôle en contexte thérapeutique | 2e | 2015 - 2020 | R |
|
Samantha Umutoni | L’adaptation des familles immigrantes aux réalités socioculturelles en contexte francophone minoritaire au Nouveau-Brunswick : défis et solutions. | 2e | 2015-2017 | R |
|
Elyse Hinse (codirection) | Intervenir en contexte d’ordonnance d’hébergement auprès de personnes âgées qui s’auto-négligent à domicile : regard sur l’expérience des travailleurs sociaux | 2e | 2015-2019 | R |
|
Joanie Gagnon | Comprendre le vécu des parents ayant des enfants atteints du trouble déficitaire d'attention avec hyperactivité (TDAH) | 2e | 2014-2018 | R |
|
Marie-Josée Nadeau | Étude compréhensive du lien entre le soutien formel et informel et les différentes sphères de vie (relationnelle, émotionnelle) des femmes aux prises avec un trouble dépressif majeur | 2e | 2012-2014 | R |
|
Karine Deschênes (codirection) | L’expérience du deuil à la suite d’un suicide dans la famille immédiate chez les endeuillés du Nouveau-Brunswick | 2e | 2011-2015 | R |
|
Jennifer-Anne Forgues (codirection) | Paternité nouvelle : étude exploratoire sur le sens que des hommes donnent diverses sphères de leur vie à suite de la venue de leur premier enfant | 2e | 2011-2019 | R |
|
Direction de mémoire de fin d’études (1er cycle) | |||||
Miguel Lévesque (codirection) | La contribution du kinésiologue à une équipe interprofessionnelle intervenant auprès des patients avec de problèmes complexes dans le cadre d’une offre de soins intégrés | 1er | 2022 - présent |
| R |
Alexis Dumas-Doyon | Le phénomène de l’épuisement professionnel chez les travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick : Étude exploratoire en contexte de pandémie | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Katherine Emond | Les placements en centre jeunesse et le maintien du lien familial | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Liliane Dusabe | L’expérience de trauma engendrée par l’exposition à la violence conjugale et les répercussions sur les enfants | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Mélanie Godbout | Conciliation du travail et de la vie familiale dans le contexte des changements apportés par la pandémie de COVID-19 : l’expérience des femmes | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Marie-Thérèse Sonier | La résilience et le processus de coping chez les travailleurs sociaux qui vivent avec des problèmes de santé mentale en contexte de pandémie | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Nathaniel Borris | Les effets du divorce sur les enfants d’âge scolaire selon le type de coparentalité | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Noella Nzimbu Walitoko | Comment les travailleuses sociales et travailleurs sociaux répondent aux besoins des femmes chefs de famille monoparentale aux prises avec l’itinérance | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Sarah Pallister | Expériences des femmes dans les Forces armées canadienne en matière de la violence sexuelle | 1er | Janvier-avril 2022 | R |
|
Claudie Cyr | Implications de l’aliénation parentale chez les enfants et le parent aliéné : analyse comparative | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|
Elaine Comeau | L’intégration de la thérapie assistée par les animaux en contexte de santé mentale | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|
Émilie Boudreau | Les implications de la relation parentale après séparation ou divorce sur le développement de l’enfant | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|
Gabrielle Léger-Prillo | Le rôle des représentations sociales de la violence sexuelle dans la victimisation des femmes | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|
Jayson Bergeron | Comment composent les familles ayant un enfant à besoins spéciaux avec la transition de services dans les régions rurales | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|
Jessica Turcotte | Regard sur les habiletés sociales des jeunes et les comportements suicidaires | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|
Mélissa Frenette | L’anxiété chez les adolescents et le rôle de l’écriture créative | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|
Patrick Laplante | Comment aider les jeunes à gérer des manifestations de l’anxiété en situation de changement dans un contexte de complexité | 1er | Janvier-avril 2021 | R |
|