Présentation

Diplômé d'un Master 2 de l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (France), d'un Master 2 en entrepreneuriat de l'Institut de la Francophonie pour l'Entrepreneuriat (Ile Maurice), d'un MBA (recherche) en gestion des PME,  et d'un doctorat en administration des affaires de l’École de Gestion de l'Université du Québec à Trois-Rivières-UQTR, Kadia Georges Aka est professeur en Management à la faculté d’administration de l’Université de Moncton depuis 2019.

Auparavant, il a enseigné le management, la stratégie, le développement durable & la responsabilité sociale des entreprises, l'entrepreneuriat, et l'innovation à l'UQTR, puis en plus, la GRH, le marketing, le comportement organisationnel et le comportement du consommateur à l'Université Sainte-Anne (Nouvelle-Écosse). Ses domaines d’enseignement à l'Université de Moncton portent sur le management, le management international, les théories des organisations, l'éthique des affaires (Gérer aujourd'hui), la gestion des PME, et la stratégie. Il y dirige également des étudiant(e)s à la M.Sc. en gestion.

Ses intérêts de recherche portent sur le management des processus d’innovations dans des perspectives systémique, d’éthique des affaires, de responsabilité sociale et de développement durable. Ses travaux s’appliquent aux contextes des PME et des entrepreneurs ainsi que des organisations de soutien.

Auparavant, il a entre autres travaillé comme responsable administratif et financier, et gestionnaire de projets pour une OBNL, puis comme directeur marketing dans une entreprise privée/publique exerçant dans le domaine de la formation professionnelle (le Centre d'éducation à Distance du réseau GDLN de la Banque Mondiale).