Objectifs spécifiques de la chaire

Le programme de recherche vise à élargir notre compréhension des réactions à l'adversité liée à la stigmatisation sociale et à découvrir comment ces réactions transforment les individus et leur environnement social. Ces questions sont examinées pour trois populations différentes ayant des défis uniques à relever du point de vue académique et de la main-d'œuvre.

1. Les personnes handicapées qui essaient de se tailler une place sur le marché du travail
  2. Les femmes qui font face à de l'adversité dans les domaines de travail non traditionnels
  3. Les jeunes autochtones qui développent de la résilience pour améliorer leurs résultats scolaires

Les travaux de recherche sont présentement subventionnés par les Instituts canadiens de la recherche en santé (Atlantic Aboriginal Health Research Program), le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, le Consortium nationale de formation en santé et la Fondation canadienne pour l'innovation.