Séminaires de recherche

CONFÉRENCE MENSUELLE DE LA RECHERCHE

Voici les vidéos des séminaires mensuels de la recherche-  Bon visionnement !

" Agir contre le vieillissement cérébral : Les effets de la double stimulation physique et cognitive » par  professeur Olivier Dupuis, Maître de Conférence en physiologie de l'exercice à l’Université de Poitiers, en France. 4 mai 2022.

Au-delà du rôle assez bien connu que l’activité physique joue pour notre santé cardiovasculaire, nous lui reconnaissons un autre bienfait majeur : celui d’améliorer notre santé cérébrale. En effet, plusieurs études scientifiques ont démontré qu’il existe un lien direct entre notre fonctionnement cognitif et notre niveau d’activité physique, puisque la pratique régulière de l’activité physique se traduit par de meilleures performances cognitives.

« Recherche clinique en neurologie, exemple de notre travail à travers 2 projet » par Alexandre Landry, étudiant au programme MD et Dre Ludivine Witkowski, neurologue- 24 mars 2022

« Les enjeux de la santé dans l'espace » avec l'astronaute, Dr David Saint-Jacques, 2 février 2022