Stages d'observation d'été en recherche

Les stages d'initiation à la recherche - été 2024

Le programme de stages d'initiation à la recherche, offert en collaboration avec le ministère de la Santé, est entièrement coordonné par le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Ces stages offrent la possibilité aux étudiantes et étudiants néo-brunswickois de 1ère et de 2ème année, inscrits dans un programme de doctorat en médecine canadien, de participer à un projet de recherche en milieux clinique, universitaire ou communautaire.

L'inscription au cours de crédits de recherche est obligatoire afin d'assurer la couverture assurantielle liée au statut étudiant. Une bourse du ministère de la Santé sera versée directement aux stagiaires à la fin du stage.

En tout temps les règles de la Santé publique et des plans opérationnels de Travail sécuritaire NB des milieux de stage doivent être respectées.

Pour plus d'informations sur le programme de stages et le processus en place, veuillez consulter les documents suivants :

Stages d'initiation à la recherche - été 2024

Guide du stagiaire

Guide du précepteur

Janvier-Mars

Avril-Mai

• Date butoir pour s'inscrire au programme : 19 avril.
  • Sélection des candidatures et annonce du jumelage 22 avril au 3 mai : Préceptrices, précepteurs, étudiantes et étudiants recevront une confirmation de jumelage par le CFMNB.

Juin

• Les préceptrices et précepteurs communiquent avec le stagiaire afin de planifier la rencontre initiale.

Pour toutes questions, veuillez contacter Mélissa Breault, adjointe de direction à la recherche du CFMNB qui coordonne les stages d'été en recherche.