Stages d'observation d'été en recherche

Les stages d'initiation à la recherche - été 2021

Cette année, le programme de stages d'initiation à la recherche, offert en collaboration avec le ministère de la Santé, est entièrement coordonné par le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Ces stages offrent la possibilité aux étudiantes et étudiants néo-brunswickois de 1re et de 2e année, inscrits dans un programme de doctorat en médecine canadien, de participer à un projet de recherche en milieux clinique, universitaire ou communautaire. Cette année, l'inscription au cours de crédits de recherche est obligatoire afin d'assurer la couverture assurantielle liée au statut étudiant. Une bourse du ministère de la Santé sera versée directement aux stagiaires à la fin du stage.

En tout temps les règles de la Santé publique et des plans opérationnels de Travail sécuritaire NB des milieux de stage doivent être respectées.

Pour plus d'informations sur le programme de stages et le processus en place, veuillez consulter les documents suivants :

Stages d'initiation à la recherche - été 2021

Guide du stagiaire       Guide du précepteur

Mai

• Lancement du programme semaine du 10 mai : les fiches décrivant les stages de recherche sont affichées sur la présente page Web
  • Date butoir pour s'inscrire au programme 21 mai : Les étudiantes et étudiants communiquent leurs intérêts de recherche/milieux de stage privilégiés via le formulaire disponible sur cette page. Le formulaire sera disponible la semaine du 10 mai. Prière de retourner le formulaire à melissa.breault@umoncton.ca
  • Sélection des candidatures et annonce du jumelage 24 au 28 mai : Préceptrices, précepteurs, étudiantes et étudiants recevront une confirmation de jumelage par le CFMNB.
  • Date butoir pour s'inscrire aux crédits de recherche 4 juin (MDA 100; MDA200 UdeSherbrooke) : Tous les étudiantes et étudiants dont le stage est confirmé doivent obligatoirement s’inscrire à un cours de crédits de recherche afin de maintenir leur statut étudiant.

Juin

• Les préceptrices et précepteurs communiquent avec le stagiaire afin de planifier la rencontre initiale.

Septembre

• Remise des rapports de stages et des attestations : 17 septembre pour l'Université de Sherbrooke. Les étudiantes et étudiants inscrits auprès d'une autre université canadienne devront vérifier auprès de leur institution.

Pour toutes questions, veuillez contacter Mélissa Breault, secrétaire de direction à la recherche du CFMNB