Processus et documents requis

Étape 1Étape 2Étape 3
Préparer votre demande d'admissionFaire parvenir tous les documents requis à la Formation continue au formationcontinue@umoncton.caUne fois votre lettre d'acceptation et votre trousse étudiante reçues, procédez à l'inscription à votre premier cours

Documentation requise

Le questionnaire d'intérêt universitaire et professionnel et les deux questionnaires de référence peuvent être téléchargés. Si vous préférez, vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir une copie de ces documents.

Consignes importantes

• Assurez-vous que vos documents soient en français ou en anglais.

• Le relevé de notes doit être accompagné d’une explication officielle du barème.

• Il est important que vous indiquiez un site Web ou une personne-ressource officielle de l’institution en cas de questions.

• Nous prendrons les documents numérisés avec signature en considération. Toutefois, l’admission officielle est sous condition de réception des documents originaux par la poste.

• Le temps requis pour traiter la demande d’admission est d’environ quatre à six semaines. Seulement les demandes d’admission payées directement à la Formation continue sont acceptées.

• Frais d’étude de votre demande d’admission :
    - Candidats canadiens : 65$
    - Candidats de l’International : 200$

• Un agent du service à la clientèle de la Formation continue communiquera avec vous pour compléter ce paiement suite à la réception de votre demande d’admission. Les intermédiaires reconnus par l’Université de Moncton ne demanderont pas de frais additionnels.