Étudier à distance

Cours offerts à distance et à la portée de tous!

Dans le cadre d’un cours en ligne, le contenu des cours et les activités d'apprentissages peuvent être consultés à partir de n’importe quel endroit où il y a accès Internet. Certaines activités sont offertes en temps réel (en direct avec le professeur et avec d’autres étudiants) tandis que d'autres activités sont organisées en temps différé (au rythme de l’étudiant). Un cours offert en ligne invite l’étudiant à un tout nouvel environnement d’apprentissage, unique en son genre. La collaboration, les travaux d’équipe, les échanges dans le cadre d'un cours en ligne et occasionnent de nouvelles rencontres et des possibilités de réseautage avec d’autres étudiants à distance. Il est possible pour l’étudiant de planifier et d’organiser son temps en fonction de sa réalité personnelle et professionnelle grâce aux technologies du Web.

Accompagnement personnalisé

Parallèlement au travail du professeur, une équipe d’agents d’encadrement accompagne l’étudiant dans ses démarches. Les agents d’encadrement sont présents au début et pendant les cours et sont disponibles à l’extérieur des heures normales de bureau pour répondre aux questions.