Notre équipe
David Joly, directeur
David Joly a obtenu son doctorat en génomique des interactions plantes-microbes de l’Université Laval en 2010 et il est professeur du département de biologie de l’Université de Moncton depuis 2013. M. Joly s’intéresse notamment à la génomique des plantes et de leurs microbes associés. Il a été l’un des premiers chercheurs à étudier les maladies affectant l’industrie du cannabis médical et il est un membre fondateur du Centre d’innovation et de recherche sur le cannabis de l’Université de Moncton.
Étienne Hebert-Chatelain
Détenteur d’un doctorat de l’Université de Bordeaux (France) dans le domaine de la biologie cellulaire et de la physiopathologie, Étienne Hebert-Chatelain est professeur au département de biologie de l’Université de Moncton depuis 2014. Il est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la signalisation et la physiopathologie mitochondriale depuis 2018. Il est un membre fondateur du Centre d’innovation et de recherche sur le cannabis de l’Université de Moncton.
Martin Filion
Martin Filion détient un doctorat dans le domaine des interactions plantes-microorganismes de l’Université McGill (2002) et il a œuvré de 2003 à 2019 comme professeur au département de biologie de l’Université de Moncton où il est toujours professeur associé. Il est un membre fondateur du Centre d’innovation et de recherche sur le cannabis de l’Université de Moncton.
Gaétan Moreau
Informations à venir