Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat

Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat

Université de Moncton

Programmation

Objectif général: Bâtir sur nos réussites et renforcer la capacité d'offrir des activités stratégiques en leadership et en innovation entrepreneurial.

As-tu l'esprit entrepreneurial ?

Le programme de mentorat en entrepreneuriat Patrick Albert (PMEPA) vise à jumeler une entrepreneure, un entrepreneur en herbe, le mentoré, qui démontre un intérêt sérieux pour l’entrepreneuriat à une personne d’expérience, le mentor.

Le mentor l’accompagnera durant un certain nombre de sessions de travail individuel, durant lesquelles le mentoré aura l'opportunité d'interagir seul-à-seul avec son mentor qui lui donnera l'occasion de mieux comprendre les réalités liées à la démarche entrepreneuriale au Canada atlantique, de développer un esprit d’entreprise, de cerner les rouages d’un réseau de contacts et de possiblement lancer une entreprise!

Le PMEPA opère deux composantes, soit le volet universitaire et le volet PME:

• Le volet UNIVERSITAIRE : destiné aux étudiantes et étudiantes post-secondaire.
  • Le volet PME : destiné aux membres du Conseil Économique du Nouveau-Brunswick.

Il vous est possible de soumettre votre candidature au programme à titre de mentoré, ou de mentor.

Devenir mentoré, c’est:

Avoir un guide à l’écoute de vos besoins et défis;

Bénéficier de l’expérience d’une ou d'un entrepreneur chevronné; et

Avoir accès aux ressources pour développer votre entreprise.

Devenir mentor, c’est:

Appuyer la prochaine vague d’entrepreneurs;

Faire une différence dans la vie de nouveaux entrepreneurs; et

Contribuer à la richesse de nos communautés.

Pour de plus amples renseignements ou plus de détails sur comment y participer, visitez le site www.pmepa.com