Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat

Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat

Université de Moncton

Raison d'être

Le Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (CARDE) cherche à promouvoir la recherche et la formation en entrepreneuriat auprès des gens d'affaires et dans les trois centres universitaires de l’Université de Moncton, ainsi qu’à assurer la diffusion des connaissances. Le CARDE assure un lien entre l'Université de Moncton et la communauté d'affaires acadienne et francophone, plus particulièrement dans le secteur de la petite et moyenne entreprise.

VISION

L'entrepreneuriat francophone à son meilleur.

MISSION

Chercher à promouvoir la recherche et la formation en entrepreneuriat et à assurer la diffusion des connaissances.

Former une relève entrepreneuriale inclusive en priorisant la population étudiante de l’Université de Moncton, tant dans ses trois (3) campus que dans l’ensemble des facultés, et en étant un modèle d’excellence en innovation entrepreneuriale pour la communauté.

Assurer un lien entre l’Université de Moncton et la communauté d’affaires acadienne et francophone par l’intermédiaire d’ententes et de partenariats, plus particulièrement dans le secteur de la petite et moyenne entreprise.

OBJECTIFS

• Promouvoir la recherche et la formation en entrepreneuriat à l'Université de Moncton (dans ses trois constituantes) et dans les communautés qu'elle dessert ;
  • En étroite collaboration avec les administrateurs de l'Université, les professeurs.es et les personnes intéressées de l'extérieur, planifier, élaborer et coordonner les activités de recherche et de formation en entrepreneuriat ;
  • Établir des partenariats avec les principaux organismes à caractère économique afin de favoriser les échanges et identifier les besoins ;
  • Assurer la publication et la diffusion des connaissances et des résultats de la recherche en entrepreneuriat et dans des domaines connexes ;
  • Assurer au milieu des affaires un accès à la formation et à l'information sur des sujets qui répondent à leurs besoins ;
  • Assurer les ressources additionnelles à celles déjà disponibles pour soutenir et promouvoir les activités de recherche et de formation en entrepreneuriat à l'Université de Moncton.