Ententes DEC / BAC

L’entente DEC / BAC permet aux étudiantes et aux étudiants du Québec de faire leurs trois années d’études collégiales dans les programmes Techniques de documentation et ensuite de poursuivre leurs études au bacclauréat en gestion de l'information à l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Les étudiantes et étudiants admis au programme recevront jusqu’à un maximum de soixante (60) crédits universitaires.

Les Cégeps qui pouvant bénéficier de cette entente DEC/BAC sont :

le Cégep François-Xavier Garneau à Québec
le Cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse
le Cégep Maisonneuve à Montréal
le Cégep de l'Outaouais à Gatineau
le Cégep de Trois-Rivières

Recevez une bourse d’études de 2 000 $ par année, renouvelable pour les deux années de l’entente.  En plus, bénéficiez d’une bourse d’accueil de 1000 $ pour la première année d’admission.

Témoignages d'étudiants

Louis Fontaine

Louis Fontaine, diplômé du BGI - 2010 (Gatineau, Qc)

«L'entente DEC / BAC au BGI m'a ouvert beaucoup plus de portes pour des carrières professionnelles. De plus, l'implication et l'accessibilité des professeurs ont rendu cette expérience très agréable.»

Simon Pelletier

Simon Pelletier, diplômé du BGI - 2010 (Québec, Qc)

«J'ai fait mes trois années d'études collégiales en Techniques de la documentation au Collège François-Xavier-Garneau à Québec. J'ai choisi de poursuivre mon baccalauréat en gestion de l'information à l'Université de Moncton, campus de Shippagan. Mon DEC / BAC m'a permis de vivre des expériences inoubliables et de réaliser plusieurs projets et défis. Ce baccalauréat est proactif, dynamique et en constante évolution, voilà ce qui me passionne.»

Accueil Imprimer cette page Partager

© 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.