Programme court en gestion documentaire

Gestion documentaire

Découvrez un programme OFFERT ENTIÈREMENT EN LIGNE et centré sur les priorités et les enjeux de la gouvernance de l'information.

Vous souhaitez améliorer la gestion de vos documents et mettre en place de bonnes pratiques pour une gestion efficace de vos documents papiers et numériques?

Vous souhaitez revoir vos politiques de numérisation de documents?

Vous voulez mieux partager vos dossiers numériques?

Vous voulez apprendre à mieux gérer vos courriels?

Vous désirez suivre les lois sur la législation relative à la protection de la vie privée et aux droits d’auteurs?

Ce programme est conçu pour vous! Il vous initiera aux bonnes pratiques documentaires qui vous permettront de gérer efficacement votre information et d'améliorer ainsi votre productivité en milieu de travail et dans votre vie quotidienne.

En complétant ce programme, vous apprendrez :

• à gérer efficacement vos courriels et vos fichiers numériques;
  • à organiser la recherche et la conservation de l'information;
  • à réfléchir à l'utilisation de l'information dans votre travail et dans votre vie personnelle;
  • à mieux comprendre l'impact des technologies en lien avec la gestion de l'information.

À qui ce programme de formation s'adresse-t-il?

Ce programme est destiné à toute personne du secteur privé ou public qui veut respecter la législation et les bonnes pratiques en gestion documentaire.

Le contenu du programme

Gestion documentaireLe Programme court en gestion documentaire est un programme de 12 crédits (4 cours) offert entièrement en ligne par l'Éducation permanente de l'Université de Moncton. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Conditions d'admission

Être dipômée ou diplômé d'une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente.

Lancement du programme à l'automne 2017

Déposez votre demande d'admission sans plus tarder!

Quelques dates importantes :

16 et 18 août 2017 - Début des inscriptions au cours de la session automne 2017 (campus d'Edmundston et Shippagan - 16 août 2017 / campus de Moncton - 18 août 2017). L'inscription se fait en ligne dans les trois campus de l'Université de Moncton.

5 septembre 2017 - Début du cours en ligne GEIN1000

Coût du cours (GEIN1000 - session automne 2017) :

Étudiante canadienne ou étudiant canadien : 663 $
Étudiante internationale ou étudiant international : 1 143 $

Tableau des cours

Obligatoires   12 CR.

• GEIN1000 Intro à la science de l'info - 3 cr. - offert en septembre 2017
  • GEIN1010 Gestion documentaire - 3 cr.
  • GEIN2010 Documents numériques - 3 cr.
  • GEIN3050 Éthique, politique sur l'info - 3 cr.

GLOBAL        12 CR.

Vous souhaitez en apprendre davantage au sujet du Programme court en gestion documentaire en ligne? Remplissez le formulaire afin de ne rien manquer.

Accueil Imprimer cette page Partager

© 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.