Microprogramme en gestion documentaire

Gestion documentaire

Découvrez un programme OFFERT ENTIÈREMENT EN LIGNE et centré sur les priorités et les enjeux de la gouvernance de l'information.

Vous souhaitez améliorer la gestion de vos documents et mettre en place de bonnes pratiques pour une gestion efficace de vos documents papier et numériques?

• Vous souhaitez revoir vos politiques de numérisation de documents?
  • Vous voulez mieux partager vos dossiers numériques?
  • Vous voulez apprendre à mieux gérer vos courriels?
  • Vous désirez suivre les lois sur la législation relative à la protection de la vie privée et aux droits d’auteurs?

Le microprogramme en gestion documentaire est conçu pour vous! Il vous initiera aux bonnes pratiques documentaires qui vous permettront de gérer efficacement votre information et d'améliorer ainsi votre productivité en milieu de travail et dans votre vie quotidienne.

Un programme de 12 crédits (4 cours - 2 ans à temps partiel) offert à temps partiel et ENTIÈREMENT EN LIGNE!

En complétant ce programme, vous apprendrez :

• à gérer efficacement vos courriels et vos fichiers numériques;
  • à organiser la recherche et la conservation de l'information;
  • à réfléchir à l'utilisation de l'information dans votre travail et dans votre vie personnelle;
  • à mieux comprendre l'impact des technologies en lien avec la gestion de l'information.

À qui ce programme de formation s'adresse-t-il?

Ce programme est destiné à toute personne du secteur privé ou public qui veut respecter la législation et les bonnes pratiques en gestion documentaire.

Gestion documentaireTableau des cours

• GEIN1000 Intro à la science de l'info
  • GEIN1010 Gestion documentaire
  • GEIN2010 Documents numériques
  • GEIN3050 Éthique, politique sur l'info

Conditions d'admission

Être diplômée ou diplômé d'une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente.

Aide financière

Bourses

La Formation continue de l’Université de Moncton décerne un nombre limité de bourses dans ses différents campus à des personnes admises à un programme d’études à temps partiel.
Visitez le www.umoncton.ca/formation-continue/fr/node/31 pour obtenir plus de détails et pour accéder au formulaire de demande de bourses.

Aide financière pour les études à temps partiel

Le Programme canadien de prêts aux étudiants vous permet de présenter une demande de prêt pour études à temps partiel et/ou de subvention pour initiatives spéciales. Les prêts varient en fonction des besoins. Pour plus de renseignements au sujet des services financiers pour étudiants à temps partiel, visitez le site Web du ministère d’Éducation postsecondaire, Formation et Travail du Nouveau-Brunswick.

Informez-vous sur les DROITS DE SCOLARITÉ.

Faites votre DEMANDE D'ADMISSION dès maintenant!

L’étudiante ou l’étudiant admissible devra posséder un diplôme d’une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente et avoir deux années d’expérience dans un domaine pertinent.

FORMATION CONTINUE
Université de Moncton, campus de Shippagan
218, boulevard J.-D.-Gauthier
Shippagan, NB  E8S 1P6