Gala du mérite Bleu et Or

Célébration de la vie étudiante à l'Université de Moncton !

Voir les photos de l'édition 2017

Jeudi 4 avril 2019 à 18 heures
Resto-Bar le 63
Pour réserver vos places :  (506) 858-4554 ou en personne au Service à la vie étudiante et socioculturelle (B150 Centre étudiant)

Pour poser une candidature:

Au programme :

•  repas trois services,
  • remise des bourses para-académiques,
  • remise des Prix Bleu & Or,
  • intronisation à l'Ordre du mérite
  • prestations artistiques !

BOURSES DE LEADERSHIP

Les Bourses de leadership sont offertes aux étudiantes et étudiants qui ont complété au moins une année universitaire à l’Université de Moncton et qui poursuivent des études au Campus de Moncton.

Cette bourse est attribuée en reconnaissance de l’implication para-académique de l’étudiante ou l’étudiant au cours de l’année universitaire courante. Elle sera versée durant la prochaine année universitaire (2018-2019) aux bénéficiaires qui s’inscrivent à temps plein au Campus de Moncton. Lors de l’évaluation des demandes, le comité mettra plus d’importance sur les activités qui visent à améliorer la vie étudiante sur le campus.
L’étudiante ou l’étudiant doit avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 2.50.

ORDRE DU MÉRITE BLEU ET OR 2019

L’Ordre du mérite Bleu et Or est une reconnaissance de haute distinction conférée par l’Université de Moncton à des finissantes et des finissants dont le rendement académique et la contribution communautaire et à la vie étudiante sont remarquables.

Cette marque de reconnaissance honorifique couronne un parcours universitaire voué à l’excellence académique et à l’engagement communautaire qui incarne la devise de l’Université de Moncton : « Lève-toi et rayonne ».

Les récipiendaires de l’Ordre, qui sont choisis par un comité de sélection, ont maintenu une moyenne de 3,5 ou plus et présentent un dossier étoffé d’activités dans divers secteurs.
L’Université de Moncton décernera, aux récipiendaires méritants, un insigne et un certificat de l’Ordre du mérite Bleu et Or lors du Gala du mérite Bleu et Or.

PRIX BLEU ET OR 2019

Le temps est venu de reconnaître l'implication des étudiantes et étudiants ainsi que des professeures, professeurs, employées et employés qui ont contribué à la qualité de la vie étudiante tout au long de leur séjour 2018-2019 à l'Université de Moncton.

Vous les avez vus s'investir dans de multiples projets et c'est pourquoi nous vous demandons de nominer les candidates et candidats que vous considérez les plus méritants pour un prix Bleu et Or qui sera remis lors du Gala du mérite Bleu et Or.

CATÉGORIES :

Nouvelle initiative de l'année
Nouvelle initiative ou nouveau projet étudiant réalisé au cours de l'année 2018-2019 qui s’est démarqué par son originalité et son apport à la vie étudiante

Évènement de l'année
Évènement étudiant extracurriculaire qui a retenu l'attention et qui s'est démarqué par son succès, son impact et son originalité

Membre du personnel dévoué à la vie étudiante
Membre de la communauté universitaire qui, de par son implication et/ou ses activités, a le plus contribué à la qualité de la vie étudiante

Professeure ou professeur dévoué à la vie étudiante
Professeure ou professeur qui, par son implication et/ou ses activités, a le plus contribué à la qualité de la vie para-académique étudiante

Délégation étudiante de l'année
Délégation étudiante qui a le mieux représenté le campus de Moncton lors d'une activité extracurriculaire

Artiste de l’année
Étudiante ou étudiant s’étant le plus démarqué artistiquement sur le campus et à l’extérieur dans les divers domaines des arts plastiques et visuels, en art littéraire, en art dramatique, en musique, en danse, en chant et en cinéma

Spectatrice ou spectateur de l'année
Étudiante ou étudiant qui s'est illustré en assistant avec enthousiasme et encouragement à diverses activités étudiantes

Étudiante ou étudiant  de l’année de sa faculté                                                                   Étudiante ou étudiant qui s'est démarqué par son engagement et dévouement au sein de sa faculté.  La nomination peut seulement provenir du Décanat de la faculté.

Ambassadrice ou ambassadeur de l'année                                                                          Étudiante ou étudiant  s'étant le plus distingué à l’extérieur du campus en représentant avec brio l'Université de Moncton dans le cadre d’une action ou d’une fonction, tout domaine confondu

Recrue de l'année
Étudiante ou étudiant à sa première année au campus de Moncton s'étant le plus illustré par son implication à la vie étudiante au sein du milieu universitaire

Impliquée ou impliqué de l'année (Bourse de 2 500 $ remise par L’alUMni)                               Étudiante ou étudiant qui s'est illustré par son importante implication dans la vie du campus. Ce prix récompense la qualité de son implication bénévole, ses efforts et sa contribution à améliorer la vie étudiante. L'impliqué.e de l'année est choisi.e par le décanat de chaque faculté mais vous pouvez leurs suggérer des noms.

RENSEIGNEMENTS :  858-3712 ou courriel :  loisirs@umoncton.ca

Évènement sur Facebook