L'École de psychologie
À voir également :
Dépliant des études supérieures

Consortium national de formation en santé (CNFS)-Volet Université de Moncton

L’École de psychologie tient à souligner la contribution financière de Santé Canada dans le cadre du Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université de Moncton. C’est en partie grâce à ce financement que le Doctorat professionnel en psychologie (D.Psy.) a vu le jour en 2010.  Depuis, le CNFS-Volet Université de Moncton continue d’appuyer le programme de D.Psy. de différentes façons, notamment :

• en attribuant des bourses d’études;
  • en appuyant la coordination des stages;
  • en encourageant la recherche portant sur les populations issues d’un milieu minoritaire francophone.

Le CNFS, dont fait partie l’Université de Moncton, est un regroupement pancanadien de onze institutions d’enseignement collégial et universitaire qui vise à améliorer les services de santé en français des communautés de la francophonie hors Québec par la formation postsecondaire de professionnels francophones de la santé et, complémentairement, par la recherche dans le domaine de la santé qui se rattache à cette formation et aux besoins de ces communautés.

Information : www.mavieestensante.ca