Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Bourses de 1er cycle

Bourses de premier cycle

L’Université a mis en place un généreux programme de bourses pour les futurs étudiants ainsi que pour les étudiants inscrits au premier cycle.

Bourse de la fondation ACCÉD

La Fondation Alliance des femmes de la francophonie canadienne offrira une bourse de 1000$ à une femme francophone, citoyenne canadienne ou résidente permanente, qui a besoin d'aide financière et qui est déjà inscrite à un programme d'études dans une institution francophone hors Québec.

Date limite pour appliquer: 30 septembre

Lien: affc.ca/bourse-accéd

Bourses d’études des caisses populaires acadiennes

Les caisses populaires acadiennes appuient les étudiants à tous les niveaux d'études en offrant 50 bourses d'une valeur de $1 000.

Date limite pour appliquer: 31 mars

www.acadie.com

Bourses de recherche de premier cycle du CRSNG

Les bourses de recherche de 1er cycle du Conseil de recherches en sciences naturelles et génie (CRSNG) sont des bourses d’excellence offertes aux étudiants méritant. Il s’agit d’une bourse de recherche qui permet aux étudiants du premier cycle de travailler sur un projet de recherche à temps plein avec un professeur de l’École durant la session d’été. Pour plus d’information, contactez le professeur Pierre Cormier, l’agent de liaison du CRSNG.

Date limite pour appliquer: 27 février à 16h00 (centre étudiant)

www.nserc-crsng.gc.ca/Students-Etudiants/UG-PC/USRA-BRPC_fra.asp

Autres programmes de bourses