Université de Moncton

Université de Moncton

Autres liens

Réseau canadien de recherche sur les coopératives (RCRC)

Ce réseau a pour objectifs de : 1) regrouper l’information sur les chercheuses et les chercheurs dans le but de déterminer les priorités de recherche sur les coopératives dans le futur et s’assurer de leur financement.;  2)  créer un espace pour encourager le dialogue et la collaboration entre les chercheuses et les chercheurs;  3) établir un portail pour la recherche sur les coopératives d’un accès facile pour les chercheuses, les chercheurs, les coopératives et le public.

Chaires, instituts et associations

Au fil des ans, un nombre impressionnant de chaires et d’instituts de recherche sur les coopératives ou des organisations similaires ont vu le jour dans le monde. Ces sites donnent accès à une foule de résultats de recherche, à du matériel didactique et à des informations de premier plan sur les nouvelles expéreriences coopératives au Canada et dans le monde. Nous vous fournissons ici une sélection de sites.

Coopérative de développement régional - Acadie

Ailleurs dans le monde

Fondée en 1895, l’Alliance coopérative internationale regroupe les organisations coopératives nationales d’un grand nombre de pays. Son site web est un portail donnant accès à plusieurs mouvements coopératifs dans le monde.

Alliance coopérative internationale