Université de Moncton

• Outils

• Encadrement

Informations

Pour les gens intéressés au développement coopératif en Acadie, le web renferme beaucoup d’informations sur une multitude de sujets. Vous trouverez ici des liens pertinents sur quelques-uns de ces sujets :

Outils

Le lancement d’une coopérative exige la poursuite d’une démarche rigoureuse. Certains outils ont été mis à la disposition des personnes oeuvrant à la création d’une coopérative. Voici un lien vous permettant d’accéder à certains de ces outils :

• Guides et ressources d'Industrie Canada
  • CoopZone

Encadrement

En 2005, un groupe de personnes oeuvrant dans le développement coopératif a créé la Coopérative de développement régional-Acadie. Cette coopérative s’est donnée comme mandat de promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat collectif sous une forme coopérative. Elle a reçu l’appui financier de la Fédération des caisses populaires acadiennes, de Coop Atlantique et de plusieurs autres coopératives de différents secteurs.

Les personnes travaillant au développement d’une coopérative auraient avantage à profiter de l’expertise de cette organisation. Vous pouvez trouver les coordonnées de cette précieuse ressource en visitant le site :

www.cdracadie.ca