Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Chaire des caisses populaires acadiennes en gestion des coopératives



Bienvenue

La Chaire a débuté ses activités en 1990 grâce à l’appui financier des Caisses populaires acadiennes et du Mouvement coopératif acadien. Initiée en 1982 sous l’impulsion de Monsieur Raymond Gionet, alors responsable de l’Institut de coopération acadien, une campagne financière s’est effectuée auprès des institutions, des employés et employées du Mouvement coopératif acadien. D’autres contributions financières ont par la suite enrichi le fonds de dotation.

Depuis 2006, la Chaire des caisses populaires acadiennes en gestion des coopératives relève de la Faculté d’administration. Son doyen désire d’ailleurs remercier le Mouvement coopératif acadien et la Fédération des caisses populaires acadiennes de leur appui financier et de leur précieuse collaboration.

La Chaire a pour mandat le développement de nouvelles connaissances par le biais des études portant sur des thèmes innovateurs dans le domaine de la gestion des coopératives, le transfert de ces connaissances aux institutions ou intervenants intéressés pour renforcer leurs pratiques dans les diverses sphères d'activités de l'économie.

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2016, Université de Moncton. Tous droits réservés.