Œuvrer dans un milieu de travail multigénérationnel

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COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

Le milieu de travail d’aujourd’hui présente des différences intergénérationnelles jamais vues auparavant. En quoi consiste un milieu de travail multigénérationnel et pourquoi est-il important d’y consacrer notre attention ? Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que membre d'une équipe ou gestionnaire ?

Dans ce milieu, il existe au moins quatre différentes tranches d’âge et l’harmonie entre les diverses générations n’est pas automatiquement acquise. Ces différences entre les générations sont importantes et posent souvent des problèmes qui méritent une réflexion approfondie. Connaitre les particularités de chaque génération et savoir apprécier leurs complémentarités est un enjeu important pour les membres de l’équipe ainsi que les gestionnaires.

Des exemples pratiques et des études de cas interactives vous permettront de mieux comprendre vos collègues de travail, d'apprendre à apprécier vos différences et de maximiser le potentiel de chaque membre de votre l'équipe.

Objectifs :

  • Reconnaitre les caractéristiques des différentes générations que l’on retrouve dans le monde du travail d’aujourd’hui
  • Comprendre les préférences et les valeurs qui motivent les quatre groupes intergénérationnels
  • Apprendre à apprécier les différences intergénérationnelles
  • Savoir déterminer les stratégies à utiliser afin que les différences entre générations deviennent une valeur ajoutée au sein d'une équipe de travail

Clientèle visée: Toute personne qui souhaite mieux comprendre les différences intergénérationnelles afin de maximiser le travail en équipe.

Horaire : À venir

Formatrice : Tammy Carroll, Ph. D

Tammy Carroll, Ph. D., est la PDG de Momenta Consultation, cabinet spécialisé dans la psychologie organisationnelle et le développement du leadership. Elle travaille depuis quinze ans dans le domaine de la psychologie organisationnelle auprès de ministères du gouvernement du Canada en tant que psychologue du personnel et conseillère principale en gestion de conflits (médiatrice en milieu de travail). Elle a également travaillé avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B. ainsi qu’avec des entreprises privées.

Mme Carroll a conçu et donné des centaines de séances de formation et de présentations devant divers publics au Canada et en Europe. Elle a été chargée de cours à temps partiel à l’Université de Moncton, en psychologie et en psychométrie.

Mme Carroll est titulaire d’un doctorat en études interdisciplinaires de l’Université du Nouveau-Brunswick, d’une maîtrise en psychologie organisationnelle de l’Université de Manchester, d’un baccalauréat avec spécialisation en psychologie de l’Université de Moncton, ainsi que d’un certificat en règlement des conflits de l’Université Saint Mary’s. Elle a de plus été choisie pour suivre le prestigieux cours intitulé « Art and Practice of Leadership Development » qui est offert par l’Université Harvard. 

Mme Carroll adopte une démarche fondée sur des données factuelles. Elle a collaboré à de nombreux projets de recherche et publié des articles dans des revues scientifiques à comité de lecture. Psychométricienne spécialisée dans les évaluations de la personnalité et le développement du leadership, elle a élaboré une mesure de la personnalité qui a été présentée dans une vingtaine de projets de recherche et d’articles.

Possédant une vaste connaissance des comportements au travail, Mme Carroll est en mesure de prévoir les comportements et les niveaux de rendement. Partager ses connaissances avec des leaders et des dirigeants afin qu’ils puissent travailler, non pas davantage, mais plus intelligemment : voilà ce qui la passionne.

Cet atelier est offert en formation sur mesure!