Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR)

Campagne de promotion

Les études supérieures et la recherche

Chaires de recherche du Canada

CHAIRES DE RECHERCHE DU CANADA (CRC) À L’UNIVERSITÉ DE MONCTON

Le Programme des chaires de recherche du Canada offre du financement aux établissements postsecondaires admissibles pour appuyer le recrutement et le maintien de chercheures et chercheurs exceptionnels. Les chaires de recherche du Canada de l’Université de Moncton œuvrent dans les domaines suivants :

Chaire de recherche du Canada en administration publique et en gouvernance : Donald Savoie
Chaire de recherche du Canada en écologie polaire et boréale : Nicolas Lecomte
Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et milieux minoritaires : Benoit Doyon-Gosselin
Chaire de recherche du Canada en optique et information quantique : Deny Hamel

Déclaration d’engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion

L’Université de Moncton appuie les objectifs en matière d’équité, de diversité et d’inclusion au sein du Programme des chaires de recherche du Canada et du milieu canadien de la recherche dans son ensemble et s’engage à déployer des efforts concertés pour atteindre ses cibles en matière d’équité et de diversité et à offrir un processus de recrutement et de mise en candidature ainsi qu’un milieu de travail qui soient inclusifs, non discriminatoires, ouverts et transparents.

Utilisation des CRC à l’Université de Moncton

Ce chiffrier présente le nombre de chaires qui sont attribuées à l’Université de Moncton.

Cibles en matière d’équité

Dans un esprit d’ouverture et de transparence, le Programme des chaires de recherche du Canada rend publics les résultats et les constatations de son exercice d’établissement d’objectifs en matière d'équité, tout en respectant la Loi sur la protection des renseignements personnels. Vous pouvez consulter, en format Excel, l’ensemble des données pour chacun des quatre groupes désignés en cliquant ici.

Pratiques d’équité, de diversité et d’inclusion du Programme des CRC

Pour des renseignements supplémentaires sur les pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion du Programme des chaires de recherche du Canada, y compris des pratiques exemplaires, veuillez consulter ce lien.

Coordonnées

Pour toute question ou préoccupation relative aux questions d’équité, de diversité et d’inclusion pour le Programme des chaires de recherche du Canada, veuillez communiquer avec :

André Samson
Vice-recteur à l’enseignement et à la recherche
T : 506.858.4112
andre.samson@umoncton.ca