Gouvernement du Canada - Programme de mobilité enseignante

Financement disponible pour les établissements postsecondaires canadiens

12 décembre 2018 – Le gouvernement du Canada offre une subvention, destinée aux professeurs et chercheurs canadiens, pour un projet d’enseignement ou de recherche de courte durée en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Le Programme de mobilité enseignante vise à stimuler la signature d’accords de collaboration et d'échanges d'étudiants entre les établissements d'enseignement postsecondaire du Canada, de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Les établissements présenteront les demandes, au nom des candidats, sous forme de proposition détaillant les projets d’enseignement ou de recherche dans les pays admissibles.

• Nom du programme : Programme de mobilité enseignante
  • Organisme de financement : Gouvernement du Canada
  • Publics cibles : Établissements postsecondaires canadiens
  • Durée de la bourse : Trois (3) à huit (8) semaines
  • Valeur : Jusqu’à 7 000 CAD
  • Inclusions : Frais de transport aérien, allocation de subsistance, assurance maladie, frais de visa ou permis de travail et autres dépenses admissibles.
  • Date limite : 19 février 2019

Pour plus de renseignements, visitez https://scholarships-bourses.gc.ca/scholarships-bourses/can/institutions/elap_faculty-pfla_professeurs.aspx?lang=fra

Vous avez des questions? Veuillez envoyer toute demande de renseignements concernant le Programme de mobilité enseignante à MobilityProposals-PropositionsMobilite@international.gc.ca.

Si vous avez besoin d'aide pour identifier une université au Brésil, veuillez nous en informer. On sera ravis de vous aider!