Complétez votre CVC

Lancée en 2002, l’application du CV commun canadien (CVC) a plus de 100 000 utilisateurs enregistrés et de 22 membres. Cette application Web permet aux chercheurs de saisir leurs données, qui peuvent ensuite être extraites, avec le consentement du chercheur, par les organismes membres.

Étape suivante

Les étapes pour la création d’un CVC

Le site Web du CVC propose des tutoriels pour accompagner chacune de ces étapes :

1. Créez un compte d’utilisateur sur https://ccv-cvc.ca/indexresearcher-fra.frm.
  2. Complétez le CV générique.
  3. Choisissez un organisme de financement (CV de financement pour une demande spécifique).
  4. Consultez le site Web de l’organisme de financement pour les spécificités du CVC (p. ex. : CRSH ou CRSNG).
  5. Remplissez les champs resquis.
  6. Validez l’information.
  7. Soumettez votre CV à l’organisme de financement de recherche choisi.

Pour plus de renseignements :

Peu ou pas d'expérience en recherche... Comment vous démarquer?

• Inspirez-vous des objectifs du cours suivi en recherche ou encore des descriptions des professions de la classification nationale des professions (CNP)
  • Décrivez vos expériences personnelles et familiales pertinentes à votre projet de recherche.
  • Soulignez et décrivez votre engagement communautaire s'il est pertinent à votre projet de recherche. (p. ex. : bénévolat, comités, associations, etc.).
  • Faites ressortir votre implication académique si elle est pertinente à votre projet de recherche. (p. ex. : étude de cas, projet de recherche, rapports, présentation orale et écrite, débat en classe, dîner-causerie, forum, table ronde, avoir assisté à une conférence ou y avoir fait une présentation).