Projection future

Le Centre d’aide et de perfectionnement en sciences (CAPS) se propose, à court et moyen termes, de développer des activités mettant en pratique les éléments de la formation que les étudiantes et les étudiants reçoivent.  Par exemple :

• études de terrain;
  • sorties pédagogiques;
  • fins de semaine d’observation;
  • forums étudiants, colloques.

Le mandat du CAPS pourrait envisager de commencer ses activités de soutien avant le début des cours ainsi que de faire des mises à niveau par du tutorat électronique ou sous forme de stages virtuels. En classe, après le début des cours, l’étudiante et l’étudiant se sentiraient beaucoup plus à l’aise puisqu’ils auraient déjà acquis les réflexes et compris certains éléments du cours. Pour ce faire, on traite des thèmes que les étudiantes et les étudiants aborderont en classe en anticipant le programme universitaire à venir en commençant par une synthèse des éléments de base du cours et en ne travaillant que sur des travaux très ciblés.