Service entretien et réparation

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Procédures - Avis de service

Procédures - Avis de service

Le mandat premier du Service d’entretien et de réparation consiste à entretenir, réparer et opérer les composantes de bâtiment qui assurent le bon fonctionnement des infrastructures physiques de base. Les avis à cet égard sont évalués, placés en ordre d’importance et exécutés sans frais pour le requérant (exemples : fuite d’eau, lumière brûlée, quincaillerie défectueuse, etc.).

Veuillez noter que toutes autres interventions du Service d’entretien et de réparation sont considérées comme un service particulier et sont facturées entièrement ou partiellement au requérant. La facturation tient compte de la nature de la demande relative à la capacité du Service en termes de ressources humaines, matérielles et financières.

Les cinq catégories de service particulier sont :

  • Aménagement de mobilier pour événements institutionnels (ex. : collation des diplômes);
  • Besoin univsersitaire spécifique (ex. : installation de prise de courant pour équipement de recherche);
  • Aménagement de mobilier pour activités administratives (ex. : montage ou déménagement de meubles);
  • Aménagement de mobilier ou autres pour activités para-académiques (ex. : transport/installation de barbecue);
  • Aménagement de mobilier pour activités desservant une clientèle externe (ex. : gradins pour tournois sportifs);

Pour un service particulier, la personne responsable du budget concerné doit nous faire parvenir un avis de service selon les procédures établies afin d'obtenir une estimation. Si la personne responsable du budget concerné ne demande pas d’estimation, elle doit indiquer le numéro de compte à débiter.

À la réception de l’avis de service, le Service d’entretien et de réparation établit la priorité de travail.

Veuillez consulter le tableau d’ordre de travail afin de connaître le délai du travail demandé.

Ordre de priorité – gestion des avis de service

Classification Exemples Délais de réponse Recours
Urgence Bris des systèmes critiques (pannes d’électricité, interruptions – eau, égout, chauffage) et autres (inondations, avertisseurs d’incendie, ascenseurs, etc.) immédiatement Téléphoner au 858-4150 ou après les heures de service au Service de sécurité : 858-4100
Opération Confort (chauffage, air conditionné), éclairage, fenêtres ou portes brisées, etc. une journée Avis de service par Web
Entretien préventif Changer filtre, vérification des avertisseurs d’incendie, vérification des systèmes mécaniques, entretien des édifices et des terrains, etc. régulièrement Vérification ponctuelle
Aménagement de locaux Évènements spéciaux (collation des diplômes, colloques, réunions, etc.) deux semaines Avis de service par Web
Autres Réparation de meubles brisés, cadre, porte-clavier, peinture, etc. un mois Avis de service par Web