Publications et communications

Publications

Nadeau, J. (2015). ODÉDYS adapté abrégé (Outil de dépistage des dyslexies) pour les élèves francophones de 5e année du Nouveau-Brunswick. Sous licence Creative Commons. Disponible :http://www.cognisciences.com/

Nadeau, J. (2015). Adaptation et validation de l’ODÉDYS pour les élèves francophones de 5e année du Nouveau-Brunswick. Thèse inédite, Université de Moncton : Moncton, N.-B.

Communications avec comité de lecture présentées à des congrès, colloques ou conférences

Nadeau, J. (12 mars 2016, Oxford, R.-U.). Adaptation, validity and reliability of a dyslexia screening instrument for a minority population. British Dyslexia Association 10th International Conference.

Nadeau, J. et Bourque, J. (25 mai, 2015, Rimouski, Qc.) Adaptation et validation de l’ODÉDYS pour les élèves francophones de 5e année du Nouveau-Brunswick. 83e Congrès de l’ACFAS.

Nadeau, J. (8 novembre 2013, Nouvelle-Orléans, LA, É-U,). Adaptation, validation and standardisation of a screening instrument for dyslexia for a population in a minority setting. International Dyslexia Association 64th Annual Conference : Reading, Literacy & Learning.

Communications sans comité de lecture présentées à des congrès, colloques ou conférences

Nadeau, J. (26 juin 2016, Moncton, N.-B.). Coup d’œil sur la dyslexie. Colloque CITA 2016: Avis : Il y a des dys parmi nous.

Nadeau, J. (27 juin 2016, Moncton, N.-B.). L’évaluation de la dyslexie. Colloque CITA 2016: Avis : Il y a des dys parmi nous.