Publications et communications

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Publications et communications

Publications dans des revues avec comité de lecture

Rajaobelina, Lova, Brun, Isabelle, Kinali, Nour et Ricard, Line. 2022. «Examining emotions linked to live chat services: The role of e-service quality and impact on word of mouth», Journal of financial services marketing, 27(3), p. 232-249

Rajaobelina, Lova, Brun, Isabelle, Ricard, Line et Cloutier-Bilodeau, Christina. 2020. «Not all elderly are the same: fostering trust through mobile banking service experience», International Journal of Bank Marketing, 39(1), p. 85-106

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova, Ricard, Line et Amiot, Thomas. 2020. «Examining the influence of the social dimension of customer experience on trust towards travel agencies: The role of experiential predisposition in a multichannel context», Tourism Management Perspectives, 34, p. 1-10.

Charni, Hanen, Brun, Isabelle et Ricard, Line. 2019. «Impact of employee job satisfaction and commitment on customer perceived value: An original perspective», International Journal of Bank Marketing, 38(3), p. 737-755.

Rajaobelina, Lova, Brun, Isabelle et Ricard, Line. 2019. «A classification of live chat service users in the banking industry», International Journal of Bank Marketing, 37 (3), p. 838-857.

Rajaobelina, Lova, Brun, Isabelle, Promtep, Sandrine et Arcand, Manon. 2018. «Towards a better understanding of mobile banking: the impact of customer experience on trust and commitment». Journal of Financial Services Marketing, 23 (3-4), p 141–152.

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova, Ricard, Line et Fortin, Annick. 2017. «Impact of website characteristics on relationship quality: a comparison of banks financial cooperatives», Journal of Financial Services Marketing, 22 (1), p. 1-9.

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova, Ricard, Line et Berthiaume, Bilitis. 2017. «Impact of customer experience on loyalty: a multichannel examination», Service industries Journal, 37 (5-6), p. 317-340.

Arcand, Manon, Promtep, Sandrine, Brun, Isabelle et Rajaobelina, Lova. 2017. «Mobile banking service quality and customer relationships», International Journal of Bank Marketing, 35 (7), p.1068-1089.

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova et Ricard, Line. 2016. «Online relationship quality: Testing an integrative and comprehensive model in the banking industry», Journal of relationship marketing, 14 (4), p. 219-246.

Brun, Isabelle, Durif, Fabien et Ricard, Line. 2014. « E-relationship marketing: A cognitive mapping introspection », European Journal of Marketing. 48 (3/4), p. 572-594.

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova et Ricard, Line. 2014. « Online relationship Quality: Scale Development and Initial Testing », International Journal of Bank Marketing. 32 (1), p. 5-27. *Sélectionné en tant que «Highly Commended Paper of 2014» de l’International Journal of Bank Marketing - Emerald Awards for Excellence

Rajaobelina, Lova, Brun, Isabelle et Toufaily, Élissar. 2013. « A relational classification of online banking customer s», International Journal of Bank Marketing, 31 (3), p. 187-205. *Sélectionné en tant que «Outstanding Paper of 2013» de l’International Journal of Bank Marketing - Emerald Awards for Excellence

Ladhari, Riadh, Brun, Isabelle et Morales, Miguel. 2008. « Determinants of dining satisfaction and post-dining behavioural intentions », International Journal of Hospitality Management, 27 (4), p.563-573.

 

Publications dans des actes de conférences / Communications publiées avec comité de lecture

Brun Isabelle, Rajaobelina Lova, Ricard Line, Arcand Manon, Prom-Tep Sandrine. 2023. « Chatbot perçu comme empathique : une arme à double tranchant pour les personnes anxieuses socialement ou face à la technologie ? ». Congrès Annuel de l'Association Française du Marketing, 10-12 mai, Vannes, France, p. 596-605.

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova et Ricard, Line. 2018. « Live chat services: Examining emotions, their antecedents and their impact on WOM». 47th European Marketing Academy (EMAC) Conference, 29 mai au 1 juin, Glasgow, Écosse.

Rajaobelina, Lova et Brun, Isabelle. 2016. « Le sexe de la personne modère-t-il le lien entre l’expérience et la qualité de la relation avec les services mobiles ». Congrès Annuel de l'Association Française du Marketing, 18-20 mai, IAE Lyon, France.

Fortin, Annick et Brun, Isabelle. 2016. « Les antécédents importants de la qualité de la relation : une comparaison entre les banques et coopératives financières ». Colloque L’excellence en management des services financiers : une rencontre multidisciplinaire, 84e Congrès de l’Association canadienne française pour l’avancement des sciences (ACFAS), 9 au 13 mai, Montréal, Québec.

Rajaobelina, Lova, Brun, Isabelle et Toufaily, Élissar. 2012. « Une classification relationnelle des utilisateurs des services bancaires en ligne ». Colloque Management des services en période de turbulence globale, 80e Congrès de l’Association canadienne française pour l’avancement des sciences (ACFAS), 7 au 11 mai, Montréal, Canada (p. 1-15). *Nominé pour le prix du meilleur article

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova, Ricard, Line et Jasmin Bergeron. 2011. « Vers une utilisation accrue des communautés virtuelles dans le secteur financier : l’apport d’une approche relationnelle? », Congrès de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC), 2 au 5 juillet, Montréal, Canada (p. 269-286).

Ricard, Line, Rajaobelina, Lova, Brun, Isabelle, et Marc-Antoine Vachon. 2010. « Qu’est-ce qui peut influencer l’attachement à la place? », Congrès de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC), 22 au 25 mai, Régina, Canada, p.2-14.

Brun, Isabelle, Vachon, Marc-Antoine et Ricard, Line. 2008. « Intégration en marketing du concept d’attachement régional: antécédents et impact sur les attentes en restauration », Congrès de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC), 24 au 29 Mai, Halifax, Canada, p.4-18. *Reconnu meilleur article de la section Gestion de l’accueil, tourisme, recréation et sport.

Ladhari, Riadh, Morales, Miguel et Brun, Isabelle. 2006. « Determinants and Consequences of Satisfaction with Restaurant Services », 36e conférence annuelle du Atlantic School of Business, Sackville, Canada, p.177-186.

 

Communications

Nguyen, Nha, Brun, Isabelle et LeBlanc, Gaston. 2019. « The joint effects of service employees and servicecape on customers’ perception of quality improvement efforts » Competitive Advantage in the Digital Economy Forum (CADE), 20-22 mai, Venice, Italie.

Brun, Isabelle, Rajaobelina, Lova et Ricard, Line. 2017. « Online relationship quality: Testing an integrative and comprehensive model in the banking industry». 5th International Consumer Brands Relationship Conference, 18-20 mai, Porto, Portugal.

Arcand, Manon, Promtep, Sandrine, Rajaobelina, Lova et Brun, Isabelle. 2016. « A comparison of mobile banking service quality assessment between smartphone and tablet users ». 7e édition de l’Applied Humand Factors and Ergonomics Conference, 27-31 juillet, Orlando (Florida), États-Unis.

Montour Brunet, Isabelle, Rajaobelina, Lova, Ricard, Line et Brun, Isabelle. 2015. «Échelle de mesure de l’expérience client dans le secteur bancaire : une approche multicanale». Congrès de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC), 13 au 16 juin, Halifax, Canada.

Brun, Isabelle et Fabien Durif. 2009. « Les facteurs clés de succès d'une approche relationnelle bancaire en ligne: une introspection à l'aide de la cartographie cognitive ». 2e Colloque Des relations durables dans un monde en évolution : Management relationnel et collaboration dans le secteur des services financiers, 77ème Congrès de l’Association canadienne française pour l’avancement des sciences (ACFAS), 11 au 15 mai, Ottawa, Canada.

Ricard, L., Ben Letaifa, S., Brun, I., Charni, H., Durif, F., Rajaobelina, L. et Toufaily, E. 2008. « Le marketing bancaire: du passé vers l’avenir », 76ème Congrès de l’Association canadienne française pour l’avancement des sciences (ACFAS), 5 au 9 mai, Québec, Canada.

Brun, Isabelle, Ladhari, Riadh et Morales, Miguel. 2007. « The role of emotion in dinning experience », Congrès de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC), 2 au 5 juin, Ottawa, Canada.

 

Cahier de recherche

PromTep, Sandrine, Rajaobelina, Lova, Archand, Manon, Brun, Isabelle et Ricard, Line 2022. « Amélioration de l’expérience utilisateur (UX) en contexte d’intelligence artificielle : le cas du chatbot en fintech », Cahier de recherche de la Chaire Fintech AMF – Finance Montréal, février 2022 (p. 1-58).

Brun, Isabelle et Fabien Durif. 2009. « Les facteurs clés de succès d'une approche relationnelle bancaire en ligne: une introspection à l'aide de la cartographie cognitive », Cahier de recherche de la Chaire de management des services financiers de l’Université du Québec à Montréal (CMSF-03-2009), (p. 1-35).