Note biographique

Originaire d’Edmundston au N.-B., France détient un baccalauréat en science infirmière de l’Université de Moncton (1983), une maitrise en science infirmière de l’Université Laval (1997) et un doctorat en Mesure et évaluation de l’Université Laval (2009). Elle est professeure titulaire au Secteur science infirmière de l’UMCE depuis 1996. Active dans le domaine de l’enseignement et de la recherche, ses intérêts s’orientent vers le soin communautaire et ses composantes théoriques et cliniques. Ses recherches concernent entre autres, la formation infirmière, les initiatives en promotion de la santé et prévention de la maladie, l’évaluation des besoins en matière de santé et l’évaluation de programmes en santé. Ses recherches actuelles portent sur les facteurs de motivation des professeurs francophones impliqués dans la formation de professionnels de la santé au Nouveau-Brunswick et l’évaluation des besoins de santé des aînés de la Première Nation Malécite du Madawaska.