Survol des publications

Roger Ouellette, « Louis J. Robichaud et Frank McKenna : Deux axes de l'action du Nouveau-Brunswick au sein de la francophonie ». Actes du colloque L'ère Louis J. Robichaud :1960-1970 - The Robichaud Era, 1960-1970, Collection Maritimes, Institut canadien de recherche sur le développement régional, 2001. (En collaboration).

Roger Ouellette, « La coopération Québec-Acadie : 1960-1999 ». Chapitre 6 de l'ouvrage sur Les relations entre le Québec et l'Acadie de la tradition à la modernité. Éditions de l'IQRC et Éditions d'Acadie, Québec, Les presses de l'Université Laval, 2000. (En collaboration).

Roger Ouellette, « L'espace politique et la vie politique en Acadie. Chapitre16 de l'ouvrage Francophonies minoritaires au Canada : l'état des lieux. Éditions d'Acadie. 1999 (En collaboration).

Roger Ouellette, « Réforme de l'État et fonction publique en Argentine : Changements réels ou réformes formelles ». Revue française d'administration publique, no 84, 1997.

Roger Ouellette, « L'Évangéline et l'actualité nationale et internationale ». Chapitre 12 de l'ouvrage sur l'Évangéline (1887-1972), Éditions d'Acadie et Chaire d'études acadiennes, 1997 (En collaboration).

Roger Ouellette, « L'union des provinces maritimes (de l'Atlantique) : rétrospective et prospective », Institut canadien de recherche sur le développement régional, 1996, (En collaboration).

Roger Ouellette, « L'Acadie face à l'intégration économique des provinces de l'Atlantique ». Revue de l'Université de Moncton, vol. 271, no 2, 1994 (En collaboration).

Roger Ouellette, « L'évolution de la structure de gestion des affaires intergouvernementales au Nouveau-Brunswick : 1960-1990 ». Administration publique du Canada, vol. 36, no 1, 1993 (En collaboration).

Roger Ouellette, Le Parti Acadien. De la fondation à la disparition 1972-1982. Chaires d'études acadiennes, 1992.

Roger Ouellette, « Démocratie et réformes administratives : Les cas de l'Argentine et de l'Uruguay ». Revue française d'administration publique, no 63, 1992.

Roger Ouellette, Le système politique canadien et ses institutions. Éditions d'Acadie, 1990 (En collaboration).

Roger Ouellette, « L'Acadie et le Nouveau-Brunswick sur la scène internationale : de l'improvisation à la planification ». Revue Égalité, no 26, 1989 (En collaboration).

Roger Ouellette, « Troisième âge et politique : les Acadiens et les Acadiennes de Moncton ». Revue Égalité, no 25, 1989 (En collaboration).