Curriculum vitae

Ph.D. (2004) Sciences de l’eau, Université du Québec, INRS-ETE, Québec, Qc.

M.Sc. (1998) Géographie physique appliquée, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Qc.

B.Sc. (1996) Géographie, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Qc.

Expérience professionnelle

2017-... : Directeur du programme de la Maîtrise en études de l'environnement, Faculté des études supérieures et de la recherche, Université de Moncton, Moncton, N.-B.

2013-2015 : Directeur adjoint, département d'histoire et de géographie, Université de Moncton, Moncton, N.-B.

2011 - ... : Professeur agrégé, département d’histoire et de géographie, Université de Moncton, Moncton, N.-B.

2005 -2011 : Professeur adjoint, département d’histoire et de géographie, Université de Moncton, Moncton, N.-B.

2003-2005 : Professeur, Université de Hearst, Hearst, On.

1999-2000 : Professionnel de recherche en agrométéorologie, Centre de recherche et de développement sur les sols et les grandes cultures, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Sainte-Foy, Qc.

Autres expériences

Avril 2017: Détenteur de la Chaire des Amériques, COSTEL - Université Rennes 2, Rennes, France

Novembre 2016: Professeur invité, Universidade Federal do Parana, Curitiba, Brésil

Septembre 2012: Chercheur invité au LTHE, Université Joseph-Fourier, Grenoble, France (congé sabbatique)