Curriculum vitae

Curriculum vitae

Curriculum vitae

Professeure adjointe au Département d’histoire et géographie de l’Université de Moncton (Canada) depuis novembre 2023 et coordinatrice du Laboratoire de Géographie Environnementale et Changements Climatiques (LABOGECC). Formation en géographie (licence et baccalauréat) à l’Université fédérale de Santa Catarina (UFSC - Brésil) et formation technique en météorologie à l’Institut fédéral de Santa Catarina (IFSC - Brésil). Maîtrise en géographie (développement régional et urbain) à l’UFSC, doctorat en géographie (paysage et analyse environnementale) à l’Université fédérale du Paraná (UFPR - Brésil), avec un séjour doctoral à l’Université Rennes 2 - France (2019-2020). Expérience dans l’enseignement au sein de différents établissements publics au Brésil. Domaines de recherche : politiques publiques, planification urbaine et climatologie urbaine.

FORMATION UNIVERSITAIRE

GradeDisciplineÉtablissement fréquenté/et lieuAnnée d’obtention
Ph.D.Géographie - Paysage et analyse environnementaleUniversidade Federal do Paraná
(UFPR - Brésil)
2021
M.Sc.Géographie - Développement régional et urbainUniversidade Federal de Santa
Catarina (UFSC - Brésil)
2016
B.Sc.GéographieUniversidade Federal de Santa
Catarina (UFSC - Brésil)
2013

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Statut/fonctionsLieuDurée
Professeure de GéographieDépart. Histoire et Géographie, UMoncton, N.-B.2023…
Chercheuse en GéographieLaboratoire de Climatologie, UFPR, Brésil2017-2023
Chercheuse en GéographieLaboratoire LETG (Littoral, Environnement, Géomatique, Télédétection), Université Rennes 2, France.2019-2020
Chercheuse en GéographieLaboratoire « Ville et Société » (Cidade e Sociedade), UFSC, Brésil.2012-2017
Professeure de GéographieRéseau d'enseignement de l'État de Santa Catarina2023
Professeure de GéographieColégio de Aplicação, UFSC, Brésil.2022-2023
Professeure de GéographieInstituto Federal Catarinense (IFC) - Campus Luzerna2018-2019
Professeure de GéographieRéseau d'enseignement municipal de Florianópolis, SC, Brésil.2014-2018