Formation universitaire

Doctorat en Sciences de gestion (D.Sc.) --------- 2009 Concentration : contrôle de gestion, IAE-Université Montesquieu Bordeaux IV (Mention très honorable avec félicitations du jury à l’unanimité).

• Sujet de thèse : L’évaluation et le contrôle de la performance des services publics municipaux des villes camerounaises

Composition du jury : Serge Evraert (directeur de thèse, IAE de Bordeaux), Jean-Guy Degos (président du jury, IAE de Bordeaux), Robert Leduff, rapporteur (Université de Caen), Jean-Jacques Rigal, rapporteur (IAE des pays de l’Adour-Université de Pau), Michèle Saboly (membre du jury), IAE-Université de Toulouse1.

Diplôme d’études approfondies (DEA) en Sciences de gestion, IAE- Université Montesquieu Bordeaux IV, Bordeaux (France)----- -2004

Maîtrise en Sciences de gestion (MSG) : Option, Finance et Comptabilité Université de Douala (Cameroun)----------------------- 2001