Covid-19 (coronavirus)

Mesures institutionnelles et conseils de santé

Covid-19 (coronavirus)

Mesures institutionnelles et conseils de santé

Covid-19 (coronavirus)

Mesures institutionnelles et conseils de santé

Covid-19 (coronavirus)

Mesures institutionnelles et conseils de santé

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Accueil

Accueil

La pandémie de COVID-19 soulève plusieurs questions, tout en demandant à toutes et tous de s’adapter et de faire des choix. Nous remercions les membres de la communauté universitaire pour leur compréhension jusqu’à maintenant et espérons pouvoir continuer de compter sur leur collaboration dans l’avenir.

La direction de l’Université de Moncton a activé son plan directeur sur les Mesures d’intervention en cas de maladies contagieuses en phase de pandémie ou d’épidémie. Ce plan vise à protéger la santé des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la continuité des activités de l’Université.

Mises à jour importantes

  • 11 mai 2021 (9 h 01)

    Les campus d'Edmundston, Moncton et Shippagan sont dans la phase jaune.

    Règles pour les étudiantes et étudiants qui déménagent - Les gens peuvent entrer au Nouveau-Brunswick pour une période maximale de 24 heures pour venir chercher une étudiante ou un étudiant ou pour récupérer ses effets personnels à sa résidence. Pour plus de détails sur les règles à suivre pour les personnes qui déménageront leurs effets personnels dans la province ou à l’extérieur de la province, voir la page du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

    Les phases au Nouveau-Brunswick - Il est important de toujours connaître la phase d'alerte actuelle  de votre région afin de bien appliquer les mesures sanitaires et les recommandations de la Santé publique.

    Les consignes relatives aux phases jaune, orange et rouge - Voici les consignes en lien avec le volet académique au campus d’Edmundston, au campus de Moncton, ainsi qu’au campus de Shippagan.

    État des installations - Pour plus de détails, voir la page État des installations.

    Port du masque obligatoire et autres mesures préventives - Le port du masque est obligatoire dans tous les édifices des trois campus, ce qui comprend les espaces accessibles au public ainsi que les espaces de travail partagés lorsqu’aucune barrière physique n’est présente ou lorsque la distanciation physique de deux mètres n’est pas possible. Pour plus de détails, voir la section Mesures préventives.

    Stages - Les stages coop sont maintenus jusqu’à avis contraire.

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions concernant les mesures mises en place par l’Université, nous vous invitons à communiquer avec nous : COVID-19@umoncton.ca.